NFT : Lamborghini va authentifier des pièces automobiles avec les NFT

Par le biais de son partenariat avec une équipe GT, Lamborghini va certifier certaines pièces automobiles grâce aux NFT.
NFT lamborghini

Dernière modification effectuée le 08.07.2022 19:07

L’automobile est un domaine avant-gardiste en matière de blockchain et de crypto monnaies. Lamborghini, par le biais d’une équipe de course GT dont elle soutient le développement, va authentifier les pièces automobiles à l’aide des NFT.

Précisément, cette équipe de course GT appartient à Vincenzo Sospiri, un ancien pilote automobile reconverti en patron d’écurie. L’équipe dont la marque porte son nom détient déjà 15 titres en 6 ans d’existence grâce à un partenariat rempli de succès avec Lamborghini.

Désormais, grâce à cette collaboration, Lamborghini va pouvoir s’immiscer doucement dans le domaine de la blockchain, pour peut-être à terme utiliser globalement les NFT dans sa stratégie d’entreprise.

Ce ne serait pas une évolution surprenante tant le sport automobile est marqué par cette culture. En effet, l’équipe de formule 1 Red Bull a déjà conclu un partenariat de 150 millions de dollars avec Bybit tandis que Crypto.com s’est associé à l’équipe de Formule 1 Aston Martin en mars dernier.

En savoir plus sur : Bybit : Comment s’inscrire et utiliser la plateforme de trading crypto en 2022 ?

Lamborghini, par le biais de son partenariat avec l’équipe de course GT, va authentifier les pièces automobiles à l’aide des NFT

Concrètement, l’équipe de course GT a annoncé un partenariat avec la plateforme de NFT Go2NFT dans lequel elle annonce lancer un programme permettant de certifier les pièces de voitures de course sur la blockchain Skey Network.

Cette stratégie doit permettre de surveiller, ainsi qu’assurer, la qualité des pièces de la voiture. Vincenzo Sospiri explique ce souhait en raison des conséquences potentiellement désastreuses d’un mauvais suivi de la voiture.

Il indique que « cela entraine une grande responsabilité pour s’assurer que nous pouvons authentifier et auditer en toute sécurité chaque partie de notre flotte de course pour surveiller les performances et assurer la provenance des pièces ».

L’équipe possède également une boutique dans laquelle elle vend des produits dérivés relatifs à son activité. L’objectif à moyen terme est de pouvoir étendre le programme d’authentification NFT aux marchandises officielles et à ses autres produits.

FORMULE 1 NFT

Les NFT, une solution efficace à l’espionnage industriel ?

Le sport automobile est un sport fortement parasité par l’espionnage industriel. En 2007, une affaire retentissante avait d’ailleurs débouché sur l’exclusion de McLaren du Championnat du monde des constructeurs. Ainsi, chaque année, la construction des nouvelles voitures fait l’objet d’une grande discrétion notamment sur le moteur des automobiles.

Conscient de cet aspect, Boris Ejsymont, cadre chez Go2NFT, précise que « son équipe comprend les défis auxquels les marques sont confrontées lorsqu’il s’agit de protéger leur propriété intellectuelle ».

Il ajoute que « l’utilité des NFT peut contribuer à créer plus de confiance et de transparence pour les marques et leurs fans. Ce projet avec VSR n’est que le début de nombreuses coopérations de ce type pour des marques bien-aimées à travers le monde ».

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser