Getting your Trinity Audio player ready...
|
L'ancien président des États-Unis, Donald J. Trump, a comparu mardi devant un tribunal de Manhattan pour répondre à 34 chefs d'inculpation de falsification de documents. Cet événement marque un moment important dans les ennuis juridiques de l'ex-président et a eu un impact sur le volume de ventes de sa collection NFT.
Les données d'OpenSea, une marketplace NFT, révèlent que la collection NFT de Trump a connu une forte augmentation des ventes suite aux déboires de l'ancien président. Dans l'heure qui a suivi l'inculpation, 30 NFT ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 450% de l'activité après une longue période d'inactivité. Cette augmentation, bien qu'importante, est toujours considérée comme minime dans l'écosystème NFT et ressemble plus à un sweep.
L'ancien président avait lancé sa collection NFT en décembre de l'année dernière, offrant aux acheteurs la possibilité de collectionner des jetons représentant son image pour $99 et de participer à un tirage au sort pour des expériences exclusives avec Donald Trump. Malgré de nombreuses moqueries des membres influents de l'écosystème NFT sur Twitter, la collection a connu un succès immédiat, voyant sa valeur plus que doubler sur le marché secondaire.
Le floor price pour les NFTs de la collection est resté tout de même stable autour de 0,5 ethers, soit environ $950.