KuCoin identifie le cerveau derrière des milliers de rugs depuis 2 ans

L’échange KuCoin confirme qu’un utilisateur est le présumé auteur de centaines d’escroqueries de memecoin, mais attend un avis officiel des forces de l’ordre avant de geler les actifs.
kucoin rug meme

La plateforme d'échange de crypto monnaies KuCoin a confirmé qu'une adresse de portefeuille liée à des milliers d'arnaques de memecoin appartient à l'un de ses utilisateurs. La révélation est survenue après qu'un utilisateur de Twitter ait exposé une adresse de wallet le 26 avril, qui lançait chaque jour entre deux et cinq rugs memecoins depuis les deux dernières années. Les adresses de portefeuille ont par la suite été reliées à la plateforme KuCoin, l'explorateur de blockchain Etherscan marquant l'adresse comme un wallet de phishing.

KuCoin attend les ordres des forces de l'ordre avant de geler les fonds

Le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, a déclaré que bien que la société reconnaisse que l'adresse du portefeuille est associée à l'un de ses utilisateurs, elle ne gèlera pas le compte tant qu'elle n'aura pas reçu un avis officiel des forces de l'ordre.

Lorsque la partie déclarante a fourni les documents juridiques pertinents, les procédures ou les dossiers de déclaration, nous assisterons et coopérerons avec les forces de l'ordre pour prendre des mesures temporaires de contrôle des risques conformément aux plaintes et rapports, aux accords d'utilisateur et aux lois des Seychelles.

Johnny Lyu

L'échange a également encouragé les membres de la communauté à signaler tout comportement suspect à la police et à fournir la documentation nécessaire à l'équipe de KuCoin. Une fois les documents requis reçus, la société est plus que disposée à coopérer avec les autorités pour lutter contre les activités frauduleuses sur sa plateforme.

Violation récente de la sécurité de KuCoin

Cette nouvelle survient suite à une violation de la sécurité de KuCoin, qui a eu lieu le 24 avril. Le compte officiel Twitter de l'échange a été compromis, entraînant la publication de faux tweet qui a conduit certains abonnés à perdre leurs actifs. Après avoir découvert la violation, KuCoin a collaboré avec Twitter pour reprendre le contrôle du compte et s'est engagé à indemniser les victimes concernées.

Articles qui pourraient vous intéresser