Getting your Trinity Audio player ready...
|
Basée aux États-Unis, la plateforme d’échange de crypto monnaies Kraken semble planifier sa prochaine étape stratégique en envisageant une expansion dans le secteur du trading boursier. Selon un rapport récent de Bloomberg, Kraken a l’intention d’offrir à ses utilisateurs des services de trading pour des actions cotées aux États-Unis, ainsi que pour les fonds négociés en bourse (ETF). Cette prochaine aventure sera gérée par une filiale nommée Kraken Securities, avec un lancement prévu de ces services aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2024.
L’orientation de Kraken vers un horizon d’investissement plus large, allant au-delà de ses origines dans la crypto monnaie, a nécessité l’acquisition de licences réglementaires essentielles. À cet égard, Kraken aurait déjà obtenu une licence de courtier-négociateur de la Financial Industry Regulatory Authority américaine. Pour étendre ses services au Royaume-Uni, la plateforme a également obtenu les autorisations nécessaires des régulateurs financiers britanniques.
Cette annonce de l’expansion prévue de Kraken intervient peu après que la firme a révélé avoir réussi à obtenir des licences en Espagne et en Irlande, soulignant davantage son engagement envers un champ d’action élargi. De plus, plus tôt cette année en février, la plateforme a conclu un accord avec la SEC des États-Unis, acceptant de payer la somme conséquente de 30 millions de dollars.