Bitcoin : Harvest Fund dépose une demande pour son ETF Spot

Le gestionnaire Harvest Fund vient de déposer sa candidature auprès des régulateurs locaux dans le cadre du lancement de son ETF Bitcoin au comptant.
harvest fund etf bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Harvest Fund réalise une demande de dépôt pour son ETF Bitcoin :

  1. Harvest Fund Management, un gestionnaire d'actifs chinois majeur, a soumis une demande pour un ETF Bitcoin au comptant à Hong Kong.
  2. La demande vise à lancer le premier ETF Bitcoin au comptant de la ville après les vacances du Nouvel An lunaire.
  3. L'intérêt pour les stablecoins augmente à Hong Kong, avec plusieurs entreprises en discussion pour des essais de stablecoin.

Harvest Fund sur le point de lancer son ETF Bitcoin ?

Le 26 janvier, la branche hongkongaise de Harvest Fund Management, un gestionnaire d'actifs chinois de premier plan, a officiellement déposé une demande auprès du régulateur financier local pour un ETF Bitcoin Spot.

Ce dépôt intervient alors que Hong Kong se prépare à accueillir prochainement sa première série d'ETFs sur les cryptomonnaies au comptant. L'objectif de Harvest serait de lancer cet ETF après les vacances du Nouvel An lunaire.

Au début du mois, Livio Weng, qui occupe le poste de directeur de l'exploitation chez HashKey, un exchange crypto basé à Hong Kong, a révélé qu'environ dix sociétés de gestion de fonds hongkongaise s'intéressaient à la création de fonds négociés en bourse (ETF).

Parmi ces sociétés, on retrouve également Venture Smart Financial Holdings Ltd. (VSFG), qui a annoncé son projet de mettre sur le marché son propre ETF Bitcoin au comptant durant le premier trimestre de l'année.

Un intérêt croissant pour les stablecoins

Parallèlement à la demande d'ETF, un intérêt croissant pour les stablecoins se manifeste à Hong Kong. Plusieurs entreprises, dont Harvest Global Investments, RD Technologies et Venture Smart Financial Holdings Ltd. (VSFG), sont en pourparlers avec l'Autorité monétaire de Hong Kong concernant des essais potentiels de stablecoin.

Ces discussions s'inscrivent dans le cadre des efforts de la ville pour établir des règles autour des stablecoins, avec l'objectif de commencer les essais de sandbox au premier trimestre 2024. Par ailleurs, cela reflète l'ambition de Hong Kong de se positionner comme un centre international pour les actifs virtuels.

Articles qui pourraient vous intéresser