Halving Bitcoin : BTC rebondit fortement après une chute provoquée par les conflits géopolitiques

À la veille du halving Bitcoin, BTC connait une volatilité soudaine en réaction aux tensions au Moyen-Orient, avec un rebond notable jusqu’à $65,300.
halving bitcoin btc 65 iran israel
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. À la veille du halving Bitcoin, BTC a chuté à des plus bas de sept semaines à 59 630 dollars, suite aux tensions renouvelées entre l’Iran et Israël.
  2. Le marché a réagi violemment aux nouvelles géopolitiques pre halving Bitcoin, avec de nombreuses liquidations de positions short et un rebond impressionnant du BTC, allant dépasser les $65,000.
  3. Malgré le rebond et la volatilité, le halving Bitcoin imminent serait déjà pris en compte par le marché, selon les analystes de JPMorgan.

Bitcoin a connu une volatilité soudaine alors que les troubles géopolitiques au Moyen-Orient ont impacté les marchés financiers. Le prix du Bitcoin a atteint de nouveaux plus bas de sept semaines à 59 630 dollars après la clôture quotidienne du 18 avril, avant de fortement rebondir, allant même jusqu’à dépasser les $65,000.

Bitcoin BTC+5,3%-7,3%
Ethereum ETH+3,5%-11%
Solana SOL+8,4%-15%

Réaction du marché aux nouvelles géopolitiques

Cette baisse a coïncidé avec des tensions renouvelées entre l’Iran et Israël, un sujet particulièrement délicat pour Bitcoin ce mois-ci, qui a entraîné une forte chute depuis les 70 000 dollars. Bien qu’une modeste reprise ait été en cours le jour précédent, celle-ci a été rapidement annulée alors que les marchés réagissaient aux derniers développements.

Rebond impressionnant du BTC avant le Halving Bitcoin

Au milieu des rumeurs selon lesquelles la situation pourrait ne pas s’aggraver davantage, le BTC a connu un rebond tout aussi impressionnant, atteignant des sommets locaux de 65 300 dollars.

Les données les plus récentes de l’outil de surveillance on-chain CoinGlass révèle de nombreuses liquidations pour des traders en position short.

La liquidité du côté de la vente entre 64 000 et 65 000 dollars a été prise instantanément, sans blocs significatifs laissés près du prix spot au-delà d’un nouveau mur d’offres à 61 200 dollars.

Avec tant d’attention concentrée sur les mouvements de prix à court terme, le halving Bitcoin imminent a reçu étonnamment peu de considération. Plus tôt dans la semaine, les analystes de JPMorgan estimaient que l’événement était déjà pris en compte par les participants au marché. La géant bancaire prévoit d’ailleurs une chute du prix du BTC dans les semaines suivants le halving Bitcoin.

Articles qui pourraient vous intéresser