Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le bridge Heco a subi un hack, perdant 86,6 millions de dollars.
- Les analystes blockchain soupçonnent des transactions non autorisées supplémentaires sur l’exchange crypto HTX, estimant une perte de 23,4 millions de dollars.
- HTX a arrêté les retraits à la suite de ces incidents.
Hack du bridge Heco et de l’exchange HTX
Dans une récente faille de cybersécurité, le pont Heco, facilitant le transfert de fonds entre Ethereum et Heco Chain, semble avoir été vidé de 86,6 millions de dollars. Igor Igamberdiev, responsable de la recherche chez Wintermute, et les analystes de PeckShield ont confirmé la perte, notant que les fonds volés ont été rapidement transférés vers des échanges décentralisés et convertis en d’autres jetons. PeckShield et Cyvers ont exprimé des inquiétudes quant à un potentiel hack ou à une situation de rug pull.
En plus du hack du bridge Heco, il y a des indications d’une attaque séparée sur la bourse de crypto monnaies HTX. Igamberdiev a souligné des transferts suspects totalisant 23,4 millions de dollars, partageant des modèles similaires à l’incident du pont Heco. Ces transactions ont eu lieu peu après le hack du bridge. En réponse, HTX a commencé à transférer des actifs d’un autre portefeuille chaud vers un portefeuille de récupération, laissant entendre des efforts pour sécuriser les fonds restants.
HTX suspend les retraits
Suite à ces failles de sécurité, HTX semble avoir suspendu les retraits de l’exchange, comme en témoignent les données d’Arkham. Cette mesure vise probablement à empêcher d’autres retraits non autorisés et à stabiliser la situation financière de la bourse à la suite des incidents.
Justin Sun promet qu’HTX compensera les pertes suite au hack de l’exchange, sans mentionner de dédommagement prévu pour les utilisateurs du bridge.