Crypto : Google annonce un partenariat d’envergure avec Coinbase

Un partenariat d’envergure entre Google et Coinbase devrait permettre à la firme californienne d’accepter les paiements en crypto dès 2023.
Google Coinbase
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Malgré le bear market, l’ambition de certaines entreprises de se développer considérablement dans la blockchain et les crypto monnaies ne semble pas s’éteindre. En ce sens, le géant du numérique Google vient de dévoiler un partenariat d’envergure avec Coinbase visant à accepter les paiements en crypto monnaies.

Les multinationales du web2 ne souhaitent pas être distancées dans la conquête du web3. Ainsi, Meta ne cesse d’afficher sa volonté de créer une stratégie centrée sur le metaverse, quitte à faire fuir une grande partie de ses salariés, et Amazon est devenue une référence dans le domaine de la blockchain au travers de son service de cloud computing (Amazon Web Services – AWS).

La décision de Google n’est pas étonnante tant l’entreprise semble attirée par l’univers innovant de la blockchain. D’ailleurs, en début d’année, la société avait annoncé le lancement d’une filiale spécialisée dans le développement de services à destination des développeurs de blockchain.

La collaboration avec Coinbase n’est pas la première association de renom faite par une entreprise des crypto monnaies avec Google. Plus tôt dans l’été, l’exchange crypto.com avait intégré Google Pay à sa plateforme pour permettre à ses utilisateurs d’acheter du bitcoin avec le service de Google.

En savoir plus sur : L’UE souhaite placer Ethereum sous surveillance

Google s’associe à Coinbase pour permettre les paiements en crypto monnaies sur ses services cloud

Depuis plusieurs mois, la division Google Cloud avait posé les bases de cette future collaboration en dévoilant son attention de constituer une équipe chargée de mettre en œuvre une stratégie répondant aux attentes des clients souhaitant acquérir des crypto monnaies.

Dès lors, les paiements en crypto monnaies sont rapidement devenus un enjeu central par lequel Google répond aujourd’hui par ce partenariat avec Coinbase. Cette annonce a eu lieu lors du Google Cloud Next Conference et devrait prendre forme dès le début de l’année 2023.

Concrètement, Google souhaite permettre à une partie de ses clients de payer en crypto monnaies les services cloud mis à disposition par l’entreprise californienne. Quant à elle, Coinbase servira de passerelle grâce à l’intégration de son service Coinbase Commerce Service. Ce dernier est un service destiné aux professionnels du e-commerce souhaitant intégrer les paiements en crypto monnaies à leur activité.

De fait, les paiements en crypto monnaies pour les services cloud de Google seront circonscrits à seulement quelques utilisateurs et quelques crypto monnaies et devraient naturellement constituer une phase de test grandeur nature pour la société.

Coinbase Google

Google veut devenir un leader des infrastructures web3

Rapidement, Jim Migdal, vice-président du développement commercial chez Coinbase, s’est exprimé au sujet de cette collaboration en confirmant que les discussions ont commencé dès la première partie de l’année 2022.

De plus, Google serait actuellement en train de réfléchir à l’utilisation du service Coinbase Prime pour stocker les crypto monnaies détenues par ses différentes filiales. Alors que les infrastructures du web3 deviennent un enjeu central, cette nouvelle pourrait attirer de nombreux amateurs de crypto monnaies à utiliser les services mis à disposition par Google.

En tout état de cause, cette annonce confirme bel et bien les ambitions de Google et le changement d’idéologie de la firme à l’encontre des crypto monnaies. Désormais, la doctrine semble être vers une acceptation globale de leur utilisation par Google.

Articles qui pourraient vous intéresser