Le cofondateur de Polkadot, Gavin Wood démissionne de son poste de PDG

Le co-fondateur d’Ethereum, Gavin Wood, démissionne de son poste de PDG de Parity Tech, la société derrière l’écosystème Polkadot (DOT).
gavin wood polkadot pdg-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Gavin Wood est l'un des premiers contributeurs et co-fondateur d'Ethereum. Il démissionne de son poste de PDG de Parity Technologies, qui fournit à l'écosystème Polkadot son soutien de base. C'était vendredi 21 octobre 2022 que l'information sur sa démission devenait officielle. La succession sera assurée par Björn Wagner, également co-fondateur de Polkadot et de Kusama (KSM). Mais, les investisseurs de Polkadot devraient-ils s'inquiéter ?

La démission de Gavin Wood du post de PDG à Parity

Gavin Wood Polkadot Parity

Le 21 octobre 2022, il a été confirmé que Gavin Wood , fondateur de Polkadot et l'un des co-fondateurs d'Ethereum, a décidé de démissionner de son poste de PDG de Parity Tech. Björn Wagner, l'un des co-fondateurs de Parity Tech, prendra la relève en tant que nouveau PDG. Cette nouvelle s'ajoute à ce qui s'est passé en novembre 2021, lorsque l'ancienne co-fondatrice et PDG de Parity Technologies, Jutta Steiner, a démissionné après avoir dirigé l'entreprise depuis 2015. Elle avait depuis été remplacée par Gavin Wood. L'industrie crypto traverse une période tumultueuse et les chefs d'entreprise du milieu ne sont pas épargnés. Le mois dernier, à quelques jours d'intervalle, le président de FTX US a démissionné, tout comme le PDG de Celsius, Alex Mashinsky, et le co-fondateur et PDG controversé de Kraken, Jesse Powell.

Les premières impressions sur la démission de Gavin Wood

Gavin a expliqué à de nombreuses reprises qu'il ne se sentait pas vraiment bien lorsqu'il ne développe ou ne construit pas, ce qui peut faire de cette annonce une très bonne nouvelle pour le développement de Polkadot, puisque le génie se consacrera à plein temps au code. Un avis similaire est partagé par Steph Guerrero, ambassadrice de Polkadot et DICO, dont la version expérimentale est opérationnelle en tant que Kusama Parachain. Elle pense que cette décision lui permettra d'avoir plus de temps pour faire ce qu'il aime : travailler sur le code et le développement de Polkadot.

Pour lever tout doute sur sa démission, Gavin Wood a posté une annonce sur le blog de Parity. Dans ce document, il a déclaré ; “je peux très bien agir en tant que PDG pendant un certain temps, mais ce n'est pas là que je vais trouver le bonheur éternel”. Gavin Wood précise qu'il continuera à travailler chez Polkadot en tant qu'architecte en chef de Parity Tech. L'expert en blockchain a également mentionné que son objectif sera de rendre Polkadot et le web3 de manière générale plus pertinents pour la population. Enfin, il précise qu'il a totalement confiance dans le travail que Björn Wagner entreprendra désormais, et que Parity continuera d'attirer les meilleurs builders de l'écosystème : “Le vrai travail commence maintenant”.

Le jeton Polkadot (DOT) face à l'annonce

Contrairement à de nombreux membres de la communauté Polkadot, le jeton DOT ne semblait pas totalement indifférent aux nouvelles de ce vendredi. Malgré l'engagement continu de Wood à construire et à étendre le réseau, le prix du DOT a connu une baisse de 4,2% en 24 heures, pour atteindre $5,82 à la rédaction de cet article. Le jeton natif du réseau, DOT, est la 11ème plus grande crypto monnaie par capitalisation boursière, étant actuellement valorisée à 6,8 milliards de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser