Ethereum : $17,9 milliards de volumes enregistrés par les options Ether, un record historique

Le volume de transaction mensuel des options Ether vient de franchir un niveau record en atteignant la barre des 17,9 milliards de dollars.
option ether volume record
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un volume mensuel record pour les options Ether :

  1. Un record historique de 17,9 milliards de dollars en volume de transactions mensuel pour les options Ether en janvier.
  2. Un ratio d'options d'achat sur de vente inférieur à 0,7 indique un optimisme croissant sur le marché.
  3. On enregistre une forte concentration d'intérêt ouvert (open interest) sur les options d'achat pour l'échéance du 16 février à un prix d'exercice de 2 350 $.

Un sommet historique pour les options Ether

En janvier, le volume des transactions sur les options Ether a atteint un sommet historique, avec un total de 17,9 milliards de dollars échangés sur les principales plateformes de trading.

Cette hausse, qui survient d'ailleurs cinq jours avant la fin du mois, marque une performance significative pour le marché des options Ether, et coïncide avec une augmentation de près de 2 % du prix de l'Ether en 24 heures, le portant à 2 249 dollars.

Un Open Interest en faveur d'une hausse du prix de l'Ether

Le marché des options Ether montre des signes clairs d'un sentiment haussier. En effet, le ratio “put-call ratio” pour les options Ether était de 0,31 avant l'expiration des options, un indicateur de confiance du marché.

Pour info, un ratio inférieur à 0,7 est généralement interprété comme un signal haussier, tandis qu'un ratio supérieur à 1 indiquerait un sentiment baissier.

De plus, la majorité des intérêts ouverts (Open Interest) se concentre sur les options d'achat pour l'échéance du 16 février à un prix d'exercice de 2 350 dollars, suggérant que de nombreux traders anticipent une hausse du prix de l'Ether au-delà de ce niveau d'ici mi-février.

Articles qui pourraient vous intéresser