Bitcoin : des volumes records enregistrés par les ETF Spot approuvés par la SEC

Les ETF Bitcoin viennent tout juste d’être listés sur les marchés et enregistrent d’ores et déjà un volume total des transactions dépassant le milliard de dollars.
Bitcoin : des volumes de transaction records pour les ETF Spot approuvés par la SEC
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un volume record pour les ETF Bitcoin au comptant :

  • Les 11 ETF Spot Bitcoin approuvés enregistrent des volumes dépassant 1 milliard de dollars en 30 minutes.
  • BlackRock, Fidelity et Grayscale sont les leaders du marché dès le premier jour de trading.
  • Le produit de BlackRock, l'iShare Bitcoin Trust, mène avec environ 10 millions d'actions échangées rapidement.

    Un volume de transaction record pour les ETF Bitcoin

    Quelques minutes seulement après leur cotation sur les marchés, les 11 ETF Bitcoin au comptant approuvés par la SEC ont enregistré un volume de transaction total surpassant la barre du milliard de dollars.

    Ce succès a été principalement porté par les produits de BlackRock, Fidelity et Grayscale, qui se sont imposés comme les pionniers de ces premières heures, et continueront probablement de dominer le marché au cours des prochaines semaines.

    BlackRock et Grayscale dominent le marché

    Le produit phare de BlackRock, l'iShares Bitcoin Trust, a dominé le marché avec environ 10 millions d'actions échangées, représentant un volume total d'environ 350 millions de dollars, peu de temps après l'ouverture des marchés.

    Fidelity (FBTC) et Grayscale n'ont pas été en reste, avec plus de 5 millions d'actions négociées pour le GBTC, tandis que le FBTC a enregistré plus de 10,5 millions d'actions échangées. C'est d'ailleurs le Grayscale Bitcoin Trust qui domine au niveau du volume total des transactions, avec plus de 450 millions de dollars négociés.

    De son côté, l'ETF Bitcoin d'Ark Invest / 21Shares a enregistré un volume d'une valeur totale avoisinant les 90 millions de dollars, avec un peu moins de 2 millions d'actions échangées.

    etf bitcoin volume

    Cette effervescence autour des ETF Spot Bitcoin a eu un effet positif sur le cours du Bitcoin lui-même, qui a grimpé au-delà de 49 000 dollars, atteignant ainsi son niveau le plus élevé depuis 2022. Toutefois, depuis l'entrée des ETF sur les marchés, le BTC a vu son prix chuter d'environ 5 % en l'espace d'une heure, et s'échange actuellement aux alentours des 45 600 dollars.

    Articles qui pourraient vous intéresser