Getting your Trinity Audio player ready...
|
ETH, la monnaie native d'Ethereum, a connu une augmentation de valeur de 10% au cours des dernières 24 heures, s'échangeant maintenant au-dessus de 2 100 dollars sur plusieurs plateformes de trading de crypto monnaies. Parallèlement, le nombre d'ETH confirmés pour être retirés a franchi le seuil des 2 milliards de dollars. Selon l'application de suivi des données tokens.unlock, 1,12 million d'ETH, d'une valeur de 2,36 milliards de dollars, sont en attente de retrait lors de la rédaction de cet article. À ce rythme, le réseau fait face à une moyenne de 223,54 millions de dollars de retraits quotidiens d'ETH.
Le nombre d'ETH retirés augmente en même temps que le prix ?
Malgré la montée en flèche des retraits d'Ether (ETH), 17,39 millions d'Ether (hors rewards) restent déposés, ce qui équivaut à une valeur de 36,54 milliards de dollars. Cela représente 15,42% de l'offre totale d'Ethereum. Fait intéressant, le solde net des ETH en staking d'hier, obtenu en soustrayant les ETH retirés des ETH déposés, est positif. Avec 14 300 retraits partiels et 18 370 dépôts, 4 070 Ether supplémentaires ont été déposés par rapport aux retraits. Depuis le hard fork Shapella, le solde net du staking est de près de -160 000 ETH.
Kraken, une plateforme d'échange centralisée, est probablement “l'unstaker” le plus notable d'Ethereum, ayant initié des demandes de retrait totalisant plus de 551 000 ETH (1 milliard de dollars). Ce mouvement fait suite au règlement des accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant l'échec présumé de Kraken à enregistrer son programme de staking aux États-Unis, pour lequel Kraken a accepté de payer une amende de 30 millions de dollars. Vendredi à 13h30 à Hong Kong, Kraken représentait 63,3% de tous les Ether dans la file d'attente de retrait du staking, selon les données on-chain de Nansen.
Le volume de trading d'options sur ETH dépasse celui de BTC
Pour la première fois en 2023, le marché des options sur ETH a connu plus d'activité que son homologue BTC au cours des dernières 24 heures. Les principales plateformes d'échange ont vu des contrats d'options sur ETH d'une valeur de 1,23 milliard de dollars s'échanger au cours de la journée. Ce chiffre représente près de 60% de l'activité mondiale des options de crypto monnaies et 50% de plus que le volume notionnel de trading de bitcoin de 823,7 millions de dollars.
De nombreux investisseurs auraient souhaité couvrir leur position en ETH bloquée dans le réseau en staking. Cela a pu avoir pour conséquence d'augmenter le nombre de positions short sur ETH. Lorsque ces positions ont alors été coupées après le hard fork Shapella, le prix s'est naturellement envolé.
ETH a grimpé de plus de 10% pour atteindre un sommet de huit mois à 2 115 dollars, surpassant le leader du marché Bitcoin sur la journée et augmentant l'intérêt des investisseurs pour les options d'achat ETH.