Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les analystes de Bloomberg ont relevé la probabilité d'approbation des ETF Ethereum Spot à 75%, stimulant une hausse significative du prix de l'ETH.
- Bitcoin et le Grayscale Ethereum Trust ont connu des gains importants en réponse aux nouvelles optimistes sur l'approbation potentielle des ETF.
- La SEC demande une mise à jour rapide des documents pour les exchanges souhaitant lister des actions d'ETF Ethereum Spot, signalant une possible approbation imminente.
Le prix de l'ETH a bondi de plus de 15% après que des analystes de Bloomberg spécialisés dans les ETF ont considérablement augmenté leurs prévisions concernant l'approbation par la Securities and Exchange Commission des États-Unis des ETF Ethereum Spot.
James Seyffart et Eric Balchunas ont relevé leurs estimations de la probabilité d'approbation à 75%, s'appuyant sur des informations selon lesquelles la SEC pourrait revenir sur sa position initiale, où l'on supposait un rejet des propositions.
Réaction du marché sur la possible approbation de l'ETF Ethereum Spot
Bitcoin a également profité de cette avancée, augmentant de 5% et allant toucher la barre des $70,000. Le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), un fonds à capital fixe que Grayscale souhaite convertir en ETF Ethereum Spot, a lui aussi connu une hausse significative de plus de 23%, après avoir été négocié à plus de 20% de décote par rapport à la valeur nette d'actif, les investisseurs pariant contre l'approbation de la SEC.
Accélération des procédures par le régulateur
Les exchanges qui souhaitent lister et échanger des actions d'ETF Ethereum Spot sont subitement priées par les régulateurs de mettre à jour des documents clés liés à ces produits.
La SEC a demandé une mise à jour accélérée des dépôts 19b-4, ce qui laisse présager une possible approbation avant l'échéance critique de ce jeudi. Cependant, cela ne garantit pas l'autorisation des ETF. Les émetteurs potentiels doivent également obtenir l'approbation de leurs demandes S-1 avant que les produits ne puissent être commercialisés, et la SEC pourrait prendre un temps indéfini pour approuver ces documents, car ils ne sont pas soumis à une date limite spécifique.