Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les approbations finales des ETF Ethereum Spot par la SEC devraient être achevées cet été, selon le président Gary Gensler.
- Le processus d’approbation suit son cours, avec les dernières exigences d’enregistrement gérées au niveau du personnel de la SEC.
- Contrairement à la CFTC qui classe l’ETH comme une commodity, la SEC maintient une position incertaine sur le statut réglementaire de l’ether.
Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a communiqué lors d’une audience budgétaire au Sénat que les approbations finales pour les ETF Ethereum Spot devraient être finalisées cet été.
Processus d’approbation des ETF Ethereum en bonne voie
Lors de l’audience devant un sous-comité du Comité des appropriations du Sénat, Gary Gensler a expliqué que le processus d’approbation des ETF Ethereum Spot se déroulait sans encombre, suite à l’approbation initiale de 8 ETFs.
Les exigences finales d’enregistrement, connues sous le nom de dépôts S-1, sont désormais gérées au niveau du personnel de l’agence. Une fois ces dossiers approuvés, les nouveaux ETF pourront être listés, offrant aux marchés plus larges des fonds faciles à négocier qui détiennent de l’ether réel, à l’instar des ETF Bitcoin Spot qui possèdent du BTC.
ETH n’est donc pas une security ?
La position de l’ether en tant que commodity ou security reste incertaine aux yeux de la SEC, malgré les affirmations du chef de la Commodity Futures Trading Commission, Rostin Behnam, qui a clairement identifié ETH comme une commodity.
Lors de la même audience, Gary Gensler, n’a pas répondu par l’affirmative ou la négative à la question de savoir si l’ETH est une commodity, maintenant une position incertaine.