ETF Bitcoin : l’impact à court terme sera “décevant” pour la plupart des investisseurs, selon Gabor Gurbacs

Alors que l’attente autour de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC se fait de plus en plus palpable au sein du marché, le conseiller Gabor Gurbacs évoque un impact négatif à court terme.
etf bitcoin Gabor Gurbacs vaneck
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Gabor Gurbacs estime que l’impact à court terme des ETF Bitcoin pourrait décevoir les investisseurs :

  • Les ETF Bitcoin pourraient, à court terme, décevoir les investisseurs sur le marché.
  • Gabor Gurbacs de VanEck souligne toutefois l'impact à long terme des ETF Bitcoin.
  • Les ETF Bitcoin pourraient légitimer Bitcoin auprès des investisseurs institutionnels.

Approbation des ETF Bitcoin : un impact négatif prévu à court terme ?

Selon Gabor Gurbacs, un conseiller chez VanEck, les investisseurs pourraient être initialement déçus par la performance des ETF Bitcoin sur le marché.

En effet, il estime que l'impact à court à terme de l’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC des États-Unis est surestimé, prévoyant seulement des “entrées nettes d'environ 100 millions de dollars”, provenant principalement d'investisseurs institutionnels.

Cette perspective modérée contraste avec les attentes élevées de certains acteurs du marché, qui anticipent un impact immédiat et significatif sur le prix du Bitcoin suite au lancement de ces ETF.

Un impact beaucoup plus significatif sur le long terme

Gurbacs est beaucoup plus optimiste quant à l'impact à long terme de l’approbation ETF Bitcoin, en expliquant qu’il “pourrait à terme rapporter des milliards de dollars au secteur des cryptomonnaies”.

Pour appuyer ses propos, il fait une analogie avec l'ETF sur l'or lancé par State Street en 2004, qui a vu le prix de l'or quadrupler en huit ans, passant de 400 $ à 1 800 $. Pour rappel, cette augmentation a d’ailleurs fait passer la capitalisation boursière de l'or de 2 billions à 10 billions de dollars.

Gurbacs suggère que Bitcoin pourrait suivre une trajectoire similaire, potentiellement encore plus rapidement en raison de son offre limitée et des événements augmentant sa rareté (halving). Un tel développement pourrait non seulement augmenter la valeur de Bitcoin, mais aussi légitimer la crypto monnaie aux yeux des investisseurs institutionnels.

Articles qui pourraient vous intéresser