Elon Musk prédit une poussée de Bitcoin en 2023 ?

Tesla d’Elon Musk reste constant dans sa stratégie Bitcoin depuis 4 trimestres et ne vend aucun BTC au T2 alors que les bénéfices de la société s’envolent.
tesla elon musk T2 2023 bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Tesla d'Elon Musk, le géant des véhicules électriques, a conservé une position ferme concernant ses avoirs en Bitcoin, sans effectuer d'achats ni de ventes pendant un quatrième trimestre consécutif au T2 2023. Selon leur dernier rapport financier, la valeur nette des actifs numériques de Tesla s'est maintenue à 184 millions de dollars au cours des trois derniers trimestres. Cette constance est d'autant plus remarquable que le prix du Bitcoin a connu des fluctuations, passant à environ 30 400 dollars à la fin du deuxième trimestre, contre 28 500 dollars à la fin du premier. Il est essentiel de souligner que les normes comptables actuelles ne permettent pas de revaloriser à la hausse les actifs numériques à moins qu'ils ne soient vendus. Cependant, une dévaluation est permise si les prix baissent, même sans vente.

Retour sur le parcours Bitcoin de Tesla

En revisitant l'histoire de Tesla et d'Elon Musk avec le Bitcoin, on se rappelle une transaction significative au deuxième trimestre de l'année précédente. Tesla avait alors vendu plus de 30 000 Bitcoins, soit environ 75% de ses avoirs, pour un montant impressionnant de 936 millions de dollars. La première incursion notable de la marque dans le monde de la crypto monnaie remonte au début de 2021, avec un investissement massif de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin. Cette initiative avait provoqué une montée des prix du Bitcoin lorsque Elon Musk, le CEO emblématique de Tesla, avait annoncé que la société accepterait le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures. Toutefois, Musk est revenu sur cette décision peu après.

Performance robuste au T2 malgré une position stable sur le Bitcoin

Malgré sa position constante sur le Bitcoin, les résultats de Tesla pour le T2 sont éloquents. Le géant de la voiture électrique a annoncé un bénéfice ajusté par action de $0,91, surpassant ainsi la projection moyenne des analystes d'environ $0,8 dollar. De plus, avec des revenus s'élevant à 24,9 milliards de dollars, ils ont encore une fois dépassé les prévisions.

Articles qui pourraient vous intéresser