EigenLayer : Le VC a16z investit $100 millions dans Eigen Labs en tant que seul investisseur

Avant même son lancement, EigenLayer par Eigen Labs reçoit un investissement colossal de 100 millions de dollars de a16z crypto, promettant d’innover le secteur DeFi par le restaking sur Ethereum.
eigenlayer eigen labs a16z investissement
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Eigen Labs obtient un financement de 100 millions de dollars de a16z crypto pour son projet de restaking, EigenLayer, avant son lancement.
  2. EigenLayer introduit une nouvelle tendance dans l'industrie blockchain : le restaking, qui réutilise les ETH stakés pour sécuriser d'autres réseaux et protocoles.
  3. L'investissement marque un soutien significatif à la vision d'Eigen Labs de transformer le paysage DeFi en optimisant l'utilisation et la sécurité des actifs numériques.

Eigen Labs, à l'origine du projet innovant EigenLayer de restaking sur Ethereum, reçoit un investissement majeur de 100 millions de dollars de la part de a16z crypto, avant même son lancement officiel.

Investissement stratégique dans le restaking

Avant même sa mise en service, EigenLayer, développé par Eigen Labs sous la direction de Sreeram Kannan, attire déjà l'attention et les investissements significatifs. a16z crypto, lié à la firme de capital-risque Andreessen Horowitz, a injecté 100 millions de dollars dans ce projet de restaking sur Ethereum qui promet de révolutionner le paysage de la finance décentralisée (DeFi). L'investissement a été confirmé par Eigen Labs sur la plateforme sociale X.

Le potentiel transformateur d'EigenLayer

Au cœur d'une nouvelle tendance dans l'industrie blockchain, le restaking proposé par EigenLayer permet de réutiliser les tokens ether (ETH) d'Ethereum déposés ou “stakés” comme sécurité pour la blockchain principale afin de sécuriser des réseaux et protocoles supplémentaires.

Articles qui pourraient vous intéresser