Les procureurs sud-coréens n’ont pas réussi à localiser les biens et actifs de Do Kwon, fondateur du système Terra (LUNA) effondré, sur le territoire national. Les autorités sud-coréennes et américaines ont contacté les responsables monténégrins concernant une extradition suite à l’arrestation de Kwon dans la capitale, Podgorica. Bien qu’affirmant ne pas être en fuite, le fondateur de Terra a été surpris en train de tenter d'embarquer sur un vol avec des documents de voyage falsifiés.
Selon les procureurs sud-coréens, Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, ne possède pas de biens ou d’actifs en Corée du Sud. Les autorités ont saisi environ 414,5 milliards de wons (315 millions de dollars) auprès de neuf dirigeants de Terra, mais les actifs de Kwon n’étaient pas inclus dans cette saisie.
Les procureurs ont indiqué que près de 91,4 milliards de wons (69,4 millions de dollars) liés au fondateur de Terra n’ont pas été retrouvés en Corée du Sud. Daniel Shin, co-fondateur de Terraform Labs, serait à la tête d’environ 117 millions de dollars provenant de l’entreprise crypto défaillante. Malgré une perquisition au domicile de Shin l’année dernière, les procureurs n’ont pas encore réussi à obtenir de mandat d’arrêt à son encontre.
Do Kwon pourrait être extradé sous peu
Les gouvernements des États-Unis et de la Corée du Sud auraient demandé l’extradition de Do Kwon après l’arrestation de ce dernier. On ne sait pas encore quelle juridiction obtiendra le droit de poursuivre le fondateur de Terraform Labs en fuite. Des régulateurs comme la SEC ont déjà porté plainte contre Do Kwon pour escroquerie et tromperie à l’égard des investisseurs.