Crypto : Tether lance son stablecoin USDT sur Polygon

L’entreprise de référence en matière de stablecoin annonce l’intégration de son célèbre USDT sur le réseau Polygon.
tether tornado cash
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:58

La société Tether Operations Limited (Tether) poursuit son expansion sur le marché crypto en annonçant l’arrivée de son stablecoin USDT sur le réseau Polygon (MATIC). Tether estime que cela « aidera l’écosystème du réseau blockchain ». Il est vrai que Polygon sera soutenu par ce lancement dans la mesure où l’USDT est le plus important des stablecoins en termes de capitalisation boursière (environ 73 milliards de dollars américains).

« L’écosystème Polygon a connu une croissance historique cette année et nous pensons que Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer. »

Tether dans une interview accordée au média crypto TheBlock

L’annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de Tether :

c

Dans le communiqué partagé dans le tweet de la société Tether, l’on peut lire que l’intégration de l’USDT sur le réseau Polygon permettra d’atténuer les effets négatifs potentiels associés à la volatilité du marché en fournissant un stablecoin qui permet aux investisseurs de générer du rendement, d’entrer et de sortir du réseau.

Paolo Ardoino, CTO de Tether, a confié que leur équipe était ravie de lancer l’USDT sur Polygon.

Il a en effet déclaré que :

« Nous sommes ravis de lancer l’USD₮ sur Polygon, offrant à sa communauté l’accès au stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable de l’espace des jetons numériques ».

Paolo Ardoino, CTO de Tether

L’USDT poursuit donc son ascension en étant présent sur pas moins de 11 réseaux de blockchains actuellement. Plus précisément, l’USDT est hébergé sur les réseaux suivants : Ethereum, Avalanche, Solana, Algoraland, Tron, Liquid Network, Kusama, Bitcoin Cash, Omni et enfin EOS. Par ailleurs, les équipes de la société Tether ont confirmé vouloir lancer l’USDT sur d’autres blockchains prochainement, ce qui en Amérique latine cette semaine en lançant son stablecoin libellé en pesos mexicains (MXNT).

L’USDT rejoint le réseau Polygon

Quant à Polygon, rappelons qu’il s’agit d’un protocole de seconde couche (Sidechain) et un framework conçu pour résoudre les problèmes de Scalabilité et de Coût (gas fee) que rencontre la blockchain Ethereum. Le réseau Polygon est notamment connu pour ses faibles frais de transaction et la rapidité qu’il offre. Cette annonce bénéficie donc logiquement aux investisseurs habitués de l’USDT en ce qu’ils paieront des frais de transfert moins élevés s’ils décident de basculer sur Polygon.

En intégrant Polygon, Tether confirme une nouvelle fois sa place de premier stablecoin au monde en termes d’adoption. Une position dont se vante l’entreprise.

Articles qui pourraient vous intéresser