Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 22.08.2022 18:52
C’est désormais officiel, deux des plus gros magasins de technologie en Ukraine, à savoir Tehnoezh et Stylus, sont sur le point d’accepter les paiements en crypto monnaie. En partenariat avec le service cryptographique Whitepay, ces derniers permettront à leurs clients d’acheter leurs biens avec plus de 130 actifs numériques, dont bien évidemment le Bitcoin (BTC).
Ce nouveau mode de paiement en crypto monnaie sera disponible à la fois dans les points de vente physiques, mais également sur les sites en ligne des détaillants ukrainiens. Les clients qui souhaiteront payer leurs articles physiques avec leurs crypto devront passer par les nouveaux “terminaux de point vente” (POS) installés par Whitepay.
À eux seuls, les enseignes technologiques Tehnoezh et Stylus regroupent près de 100 magasins à travers toute l’Ukraine. Cette initiative devrait démocratiser encore davantage cet écosystème dans tout le pays.
“En partenariat avec les plus grands détaillants technologiques en Ukraine, nous rapprochons les opportunités cryptographiques de la population. Nous offrons aux acheteurs plus d'options pour utiliser leurs crypto monnaies”.
déclare Gleb Udovichenko, le PDG de Whitepay
Pour information, Whitepay est un fournisseur d'infrastructure de paiement qui sert de nombreuses entreprises crypto monnaies, et qui a été créé par l’échange cryptographique WhiteBIT. Basée en Estonie, WhiteBIT est aujourd’hui l’une des plateformes crypto les plus utilisées en Ukraine, et même dans toute l’Europe. Chaque jour, près de 2 milliards de dollars de crypto monnaies sont échangés sur l’exchange.
Un intérêt de plus en plus élevé pour les crypto monnaies en Ukraine
Cela fait maintenant depuis des années que la demande pour les crypto monnaies, dont principalement le Bitcoin (BTC), ne cesse d’augmenter en Ukraine. D’autant plus qu’au vu de la situation actuelle du pays, les habitants sont à la recherche de moyens sûrs pour mettre en sécurité leur argent.
Par ailleurs, le leader des exchanges Binance a récemment distribué 70 000 cartes de paiement cryptographique aux réfugiés ukrainiens. En plus de pouvoir recevoir et échanger gratuitement des crypto monnaies, plusieurs milliers de personnes ont pu bénéficier d’une aide financière supplémentaire (75 dollars par mois pendant 3 mois).