Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’écosystème Cosmos (ATOM) devrait prochainement passer à un tout autre niveau. Ce jeudi, Informal Systems, l’un des principaux groupes de développeurs derrière le réseau Cosmos, a fièrement annoncé le lancement d’une première version privée de leur protocole blockchain, Interchain Security, en développement depuis maintenant plusieurs mois.
Une étape clé pour le développement à long terme de l’écosystème Cosmos
Cette “pré-version” n’est en réalité que la première étape majeure d’une longue phase de tests, avant le lancement de la version finale d’Interchain Security. En effet, c’est sur cette version d’essai que les développeurs réaliseront toute une série de tests techniques en collaboration avec les stakeholders de l’écosystème Cosmos, dans le but de tester la robustesse du protocole décentralisé.
“Interchain Security deviendra la première méthode permettant aux projets d’obtenir le plus haut niveau de sécurité dans Cosmos en tirant parti de l’ensemble des 175+ validateurs de Cosmos Hub«
Déclare Informal Systems
Pour faire simple, Interchain Security se présente comme une fonctionnalité qui a pour but d’offrir à certaines blockchains, qu’ils nomment les « chaînes de consommation », la possibilité de se sécuriser directement via des validateurs appartenant à Cosmos Hub, plutôt que d’opter pour des validateurs indépendants qui consomment beaucoup plus de ressources.
Les développeurs d’Interchain Security ont annoncé que la sortie officielle de leur protocole était prévue pour janvier 2023. La date finale sera fixée en fonction des performances de la fonctionnalité relevées au cours des tests clés à venir.