Cosmos Hub : une nouvelle proposition visant à réduire à 0 % le taux d’inflation minimum de l’ATOM

Un nouveau rebondissement dans le Cosmos Hub après la mise au vote de la proposition 868, qui vise à réduire le taux d’inflation minimum des ATOM à zéro.
cosmos hub taux inflation atom
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Une proposition Cosmos Hub visant à réduire le paramètre d'inflation d'ATOM :

  • La proposition “868” vise à réduire le taux d'inflation minimum de l'ATOM de 7% à 0%.
  • Si approuvée, l'inflation pourrait diminuer progressivement vers zéro.
  • L'objectif serait de réduire les pressions inflationnistes sur l'ATOM.

Une réduction du taux d'inflation sur ATOM ?

Les membres de la communauté du Cosmos Hub sont en train de voter sur la proposition 868, qui vise à changer radicalement la politique économique du réseau.

Concrètement, cette proposition, qui se termine le 23 janvier, suggère de réduire le taux d'inflation minimum des ATOM de 7% actuellement à 0%.

Si la proposition est approuvée, l'inflation d'ATOM pourrait, en théorie, diminuer jusqu'à atteindre les 0 %.

L'objectif de cette initiative, proposée par Stakelab, est de “minimiser les pressions inflationnistes” sur l'ATOM, en particulier si la majorité des pièces sont mises en jeu.

Pour le moment, la proposition regroupe 54,3 % de votes communautaires favorables, représentant plus de 13 millions d'ATOM, contre 40,5 % de votes non favorables, avec 9,8 millions d'ATOM.

Une proposition controversée au sein de l'écosystème Cosmos

La proposition 868 soulève cependant des préoccupations dans la communauté Cosmos.

Actuellement, environ 64% des tokens ATOM sont mis en jeu (“bonded”) sur le réseau. Si la proposition 868 est approuvée et que le pourcentage de tokens ATOM mis en jeu dépasse 67%, soit plus des deux tiers des jetons, cela pourrait entraîner une réduction significative des récompenses attribuées aux validateurs.

Jacob Gadikian, PDG de Notional, un fournisseur d'infrastructures basé sur Cosmos, souligne que si l'inflation atteint un jour zéro, cela pourrait impacter la sécurité économique du réseau. Toutefois, la proposition mentionne que le Cosmos Hub envisage d'autres sources de revenus provenant des services aux “consumer chains” liés au hub, qui pourraient compenser les stakers en cas de non-inflation.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser