Getting your Trinity Audio player ready...
|
Personne n’est à l’abri d’un hack, même le créateur de l’une des blockchains les plus importantes du marché des crypto monnaies. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, le célèbre créateur de la blockchain Ethereum, Vitalik Buterin, a vu son compte X, anciennement twitter, se faire hacker par des personnes mal intentionnées.
Alors que la Corée du Nord fait l’objet d’une grande attention après la publication de plusieurs études démontrant son rôle éminent dans plusieurs hacks dans la crypto, l’évènement de cette nuit n’est certainement pas de cette ampleur.
En revanche, loin d’être un cas isolé, cet énième hack rappelle avec force que la prudence doit être mère de sureté dans l’écosystème de la blockchain et des crypto monnaies.
En savoir plus sur : Binance dévoile les contours de sa nouvelle stratégie
Vitalik Buterin se fait hacker son compte X
Concrètement, les hackers se sont servis du compte de Vitalik pour partager une collection NFT en l’honneur de la future mise à jour d’Ethereum implémentant le proto-danksharding.
Ayant pertinemment conscience que le pot aux roses allait être rapidement découvert, les hackers ont incité les utilisateurs à se jeter sur ces NFT en expliquant que ces derniers étaient seulement disponibles pendant 24 heures.
Ainsi, grâce à la confiance naturelle accordée au compte de Vitalik, la communauté de ce dernier ne s’est pas doutée qu’elle se rendait tout simplement sur un site de phishing. De plus, une telle célébration avait déjà été effectuée par le passé par Consensys.
Dès lors, de nombreuses personnes se sont ruées sur ces NFT. Quelques minutes après la publication, ZachXBT a prévenu sa communauté du hack de Vitalik, mais plus de 700,000 dollars avait d’ores et déjà été dérobés par les hackers.
Pour l’heure, on ne sait pas encore qui est derrière l’attaque du compte de Vitalik. Néanmoins, bien que des suspicions aient rapidement été émises, il faudra attendre les résultats des enquêtes pour réellement déterminer les auteurs.
En attendant de plus amples informations, on vous conseille de toujours prêter attention aux URL des sites sur lesquels vous cliquez, mais également de vérifier attentivement si les auteurs des tweets ne semblent pas compromis.