Le directeur des politiques de Coinbase réfute les allégations de Warren :
- Coinbase conteste les accusations de la sénatrice Elizabeth Warren.
- La société affirme que ses embauches visent à promouvoir une réglementation responsable des crypto-monnaies.
- Coinbase met en garde contre les effets négatifs d’une réglementation excessive sur l’innovation dans le secteur des crypto-monnaies.
La réponse de Coinbase aux accusations
Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde, a récemment répondu aux allégations de la sénatrice Elizabeth Warren.
Dans une lettre ouverte, Faryar Shirzad, le directeur des politiques de Coinbase, a réfuté les affirmations de Warren, les qualifiant de « simplement fausses » et de représentation erronée des intentions de l’entreprise.
“Votre affirmation selon laquelle Coinbase tente de saper la législation bipartite relative à la crypto-monnaie est tout simplement fausse. Vos accusations sont non seulement infondées, mais constituent une déformation délibérée de nos intentions et de nos efforts.”
a déclaré Coinbase
Pour rappel, Warren avait critiqué Coinbase pour avoir embauché d’anciens législateurs et responsables de l’application de la loi, ce qu’elle percevait comme une tentative de contourner les réglementations.
Des recrutements légitimes selon Coinbase
Selon Coinbase, l'embauche d’anciens législateurs et responsables de l’application de la loi ne visait pas à contourner les réglementations, mais plutôt à recruter des individus hautement qualifiés et compétents, considérés comme les “meilleurs talents à tous les niveaux”.
Coinbase a également souligné son engagement en faveur d’une réglementation et d’une législation équilibrées et responsables dans l’industrie des crypto monnaies, suggérant que leur objectif est de collaborer avec les régulateurs pour favoriser un environnement sûr et réglementé pour les investisseurs.
La société a également averti des dangers potentiels de pousser l’innovation en matière de crypto-monnaies hors des États-Unis, en faisant une analogie avec la technologie des “semi-conducteurs” et des téléphones mobiles.