Actualités de la semaine du 6 décembre 2021 : Coin Hebdo #25

Dernière modification effectuée le 12.09.2022 19:03

Microstrategy continue d’accumuler des BTC

Jeudi, Michael Saylor, le fondateur et PDG de la société américaine a annoncé : “Microstrategy a acquis 1,434 bitcoins supplémentaires pour environ 82.4 millions de dollars en espèces (ou équivalent) à un prix moyen de 57,477 dollars“.

Lors de conférences ou d’interviews, ce dernier n’a jamais caché son envie d’acheter davantage de BTC, il considère d’ailleurs que celui-ci est en train de prendre la place de l’Or comme réserve de valeur la plus convoitée.

Microstrategy est toujours l’entreprise publique qui détient le plus de Bitcoins dans sa trésorerie. À ce jour, la société américaine possède 122,478 BTC acquis pour la somme astronomique de 3.66 milliards de dollars au prix moyen de $29,861.

Nexo et Fidelity collaborent pour offrir des services cryptos aux institutionnels

Cette semaine, la plateforme d’échange et de prêt en cryptomonnaies Nexo a annoncé un partenariat avec la branche crypto de Fidelity Investments (gestionnaire d’actifs). Cet accord a pour objectif d’offrir des services de prêt et de conservation de crypto-actifs aux investisseurs institutionnels. Tous les investisseurs de Fidelity pourront également accéder aux services de Nexo.

Via sa branche “Digital Assets“, le gestionnaire d’actifs avait récemment effectué plusieurs recrutements stratégiques dans le milieu. Avec ce partenariat, la société américaine affirme donc plus encore ses ambitions et répond à l’intérêt croissant des institutionnels pour ce marché.

Kalin Metodiev, le cofondateur de Nexo, a déclaré : “Travailler avec Fidelity Digital Assets est la dernière étape de notre quête pour offrir une plateforme institutionnelle complète et embarquer les sociétés financières traditionnelles dans l’écosystème des actifs numériques. Notre clientèle pourra désormais utiliser pleinement nos produits de crédit et de négociation de pointe, en s’appuyant sur les solutions de garde et de sécurité sur mesure de Fidelity Digital Assets.”

La plus grande banque de Colombie s’associe avec Gemini

L’exchange Gemini vient d’officialiser son nouveau partenariat avec la plus importante banque de Colombie, à savoir Bancolombia. En effet, après l’adoption massive du Bitcoin au Salvador, c’est au tour de la Colombie de proposer à ses habitants la négociation de crypto monnaies.

Dès le 14 décembre 2021, la banque permettra à ses clients d’échanger des crypto monnaies directement via leur compte bancaire, en le connectant simplement à la bourse Gemini, située à New York. Notez qu’au début, seuls 4 actifs seront disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

“Notre objectif avec ce partenariat est de nous assurer que nous offrons aux utilisateurs un accès transparent et sécurisé à la cryptographie“. “La crypto est par nature sans frontières et nous nous engageons à étendre l’accès à la crypto aux individus du monde entier.” a déclaré la directrice de Gemini

Gemini ont également fait savoir qu’ils souhaitent s’étendre dans de nombreux pays situés en Amérique Latine, car selon eux, elle regroupe l’un des marchés internationaux les plus prometteurs pour l’adoption de la cryptographie.

Ledger dévoile sa nouvelle carte “Crypto Life”

L’entreprise française Ledger, notamment connue pour ses portefeuilles physiques, a dévoilé la sortie de sa toute nouvelle carte nommée Crypto Life, en partenariat avec Banxx Group. Disponible en France dès début 2022, les détenteurs de cette carte pourront réaliser tout type d’achat de la vie courante avec des crypto monnaies.

Mais ce n’est pas tout, Crypto Life donnera également la possibilité à ses utilisateurs de recevoir une partie de leur salaire en crypto monnaie ou encore ouvrir un crédit en utilisant des crypto monnaies comme garantie. Voici les 8 crypto monnaies disponibles au lancement de cette carte : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), USDT, USDC, EURT, BXX, Binance Cash (BCH) et Litecoin (LTC).

Vous pourrez gérer votre vie crypto via votre portefeuille Ledger, convertir en fiat au moment de l’achat, et plus encore.‘ – a déclaré Ledger

Visa annonce un cabinet de conseil en cryptographie

Le service de paiement Visa prévoit d’étendre leur programme avec l’intégration d’un tout nouveau service de conseil en crypto monnaie. En effet, après avoir été sollicitée par un grand nombre de leurs clients au sujet des crypto monnaie, Visa décide finalement de mettre en place ce service. Ce “cabinet” permettra donc aux institutions et autres entités financières de mieux comprendre le fonctionnement des crypto monnaies et l’intérêt que ce secteur apporte dans notre monde actuel. Ce service sera intégré au sein de la division de conseil et d’analyse de la société.

Si le prix fluctue de 60 000 dollars à 50 000 dollars en quelques heures, c’est très difficile pour un marchand d’accepter [le BTC] en tant que monnaie. […] Je ne sais pas si les cryptomonnaies comme le Bitcoin deviendront un jour un moyen d’échange. Mais les stablecoins le deviendront.

Floki devient le sponsor du club Fenerbahçe SK

Ce 9 décembre 2021, le club de football “Fenerbahçe SK” a annoncé sa collaboration avec la crypto monnaie Floki. En effet, ce projet soutiendra l’équipe de football masculine turque jusqu’à la fin de la saison en mai 2022.

De plus, le logo Floki apparaîtra sur les chaussettes officielles de ce club, mais également sur les panneaux publicitaires autour du stade lors des matchs. Vous l’aurez compris, ce sponsoring permettra à la crypto monnaie Floki d’être présentée à des dizaines de millions de personnes et d’acquérir un nouveau public.

Un accord de sponsoring a été signé entre notre équipe Football A et Floki, qui vise à révolutionner l’industrie de la cryptographie et est en passe de devenir l’une des plus grandes crypto monnaies au monde.”

WhatsApp et son nouveau système de paiement en crypto monnaie

Le géant Meta, anciennement Facebook, a récemment annoncé l’intégration d’une toute nouvelle fonctionnalité de paiement en crypto monnaie pour leur réseau social WhatsApp. En effet, ce service sera utilisable via “Novi“, un portefeuille numérique développé pour l’occasion qui permettra à ses utilisateurs d’échanger une certaine crypto monnaie (stablecoin) nommée USDP (Pax Dollar).

“L’USDP est un stablecoin bien conçu qui fonctionne avec succès depuis plus de 3 ans et possède d’importants attributs de réglementation et de protection des consommateurs”, a expliqué David Marcus.

À noter que, pour le moment, ce service est seulement disponible aux États-Unis et pour un nombre d’utilisateurs très limité.

Sources

  • https://www.microstrategy.com/en/investor-relations/financial-documents/microstrategy-acquires-additional-1434-bitcoins_12-09-2021
  • https://twitter.com/saylor
  • https://nexo.io/
  • https://www.fidelity.com/
  • https://www.begeek.fr/363534-363534
  • https://www.ntv.com.tr/spor/fenerbahceye-yeni-sponsor-floki,f3RDpJaRwka6eS-FoY5KzQ
  • https://www.theblockcrypto.com/post/126705/gemini-and-bancolombia-to-launch-crypto-pilot-this-month
  • https://cryptoast.fr/banque-colombie-associe-gemini-achat-cryptomonnaies/
  • https://cryptoast.fr/ledger-carte-crypto-life-fonctionnalites/
  • https://cryptonaute.fr/une-nouvelle-banque-adopte-la-cryptomonnaie-avec-gemini/
0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser