Circle s’associe à SBI Holdings pour étendre sa présence au Japon

Dans le cadre d’un accord entre Circle et le géant SBI Holdings, l’émetteur de stablecoin cherche à étendre la présence de l’USDC sur le sol japonais.
sbi holdings circle
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un partenariat stratégique entre Circle et SBI Holdings :

  • Circle s'associe avec SBI Holdings pour promouvoir l'USDC au Japon.
  • Le partenariat survient après la révision favorable des lois japonaises sur les stablecoins.
  • L'initiative s'inscrit dans la vision de Circle pour une expansion en Asie.

Circle x SBI Holdings : un nouvel accord majeur

Circle, l’émetteur du stablecoin USD Coin (USDC), a récemment conclu un partenariat avec SBI Holdings, une entreprise de services financiers basée à Tokyo.

Ce partenariat, annoncé via un communiqué le 27 novembre, vise à étendre l'adoption de l'USDC et des services Web3 au Japon.

Il a été annoncé que la filiale de SBI, SBI Shinsei Bank, fournira des services bancaires pour “faciliter l'accès et la liquidité de l'USDC” pour les entreprises et les utilisateurs basés au Japon​​.

Le PDG de Circle s'exprime sur cette collaboration

Jeremy Allaire, PDG de Circle, souligne que ce partenariat marque une étape importante dans les plans d'expansion de Circle en Asie.

Il met en avant la vision commune de Circle et SBI pour l'avenir de la monnaie numérique dans la région.

Cela permettra aux entreprises et aux utilisateurs basés au Japon d’accéder à l’USDC et d’obtenir des liquidités

a déclare Circle dans un communiqué

Par ailleurs, ce partenariat a également pour but de promouvoir l'adoption de services Web3 du géant Circle, destinée au développement d'applications Web3 sur diverses blockchains.

Le Japon, une région de plus en plus favorable aux stablecoins ?

Bien que basée aux États-Unis, Circle observe que 70% de l'adoption de l'USDC se produit à l'étranger, principalement en Asie. La demande pour des “dollars numériques sûrs et transparents” est également forte en Amérique latine et en Afrique.

En juin de cette année, le gouvernement japonais a annoncé réviser la loi sur les services de paiement au Japon, un cadre réglementaire désormais plus favorable à la circulation des stablecoins :”La réglementation devrait stimuler l’émission et la circulation de stablecoins au Japon et faire progresser la transition du Japon vers une économie Web3.

Actuellement, l'USDC est la deuxième plus grande stablecoin après Tether (USDT), avec une capitalisation boursière de 24,6 milliards de dollars​​.

Articles qui pourraient vous intéresser