ETF Bitcoin : BlackRock dépasse les $2 milliards d’actifs sous gestion

Plus de 15 jours après sa cotation sur le marché, l’ETF de BlackRock vient de franchir un nouveau cap en dépassant les 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
blackrock ibit 2 milliards etf
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

L'ETF IBIT de BlackRock surpasse les 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion :

  1. BlackRock a franchi les 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans son ETF Bitcoin.
  2. L'augmentation du prix du Bitcoin a été un facteur clé dans l'atteinte de ce jalon.
  3. Cet événement souligne une adoption institutionnelle de plus en plus importante concernant les crypto-monnaies.

BlackRock franchit le cap des 2 milliards de dollars

BlackRock, reconnu comme étant le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a récemment atteint la barre des 2 milliards de dollars en actifs sous gestion, notamment propulsé par l'augmentation du prix de Bitcoin (BTC) au cours de ces dernières 24 heures.

Cette performance fait de l'ETF de BlackRock le premier produit de sa catégorie à atteindre un tel niveau d'actifs sous gestion, devant Fidelity, Bitwise ou encore Grayscale.

Le prix du bitcoin a poussé les actifs d'IBIT au-delà de 2 milliards de dollars. Ceci, ajouté aux nouveaux flux probables aujourd'hui, devrait signifier qu'il sera supérieur à 2 milliards de dollars à la clôture”

a déclaré l'analyste de chez Bloomber James Seyffart

En effet, le 26 janvier, BTC a connu une hausse d'environ 5,5 %, ce qui a brièvement ramené son cours au-dessus des 42 000 dollars, une zone que la cryptomonnaie avait récemment cédée à la suite d'une chute d'environ 10 %.

De fait, cette progression a été suffisante pour évaluer les 49 952 bitcoins détenus par le fonds au 25 janvier à une valeur dépassant les 2 milliards de dollars. Bien entendu, ce montant risque d'évoluer au cours des prochains jours.

Une adoption croissante chez les institutionnels

L'atteinte de ce seuil par BlackRock n'est pas seulement un succès pour l'entreprise, mais aussi un indicateur fort de l'adoption croissante des crypto-monnaies par les institutions financières traditionnelles.

Avec un volume total de transactions pour les ETF Bitcoin spot dépassant les 22 milliards de dollars depuis leur introduction, il est clair que l'intérêt pour les crypto-monnaies ne cesse de croître, tant chez les investisseurs individuels que chez les institutions.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser