Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Un afflux de 405 millions de dollars a été enregistré le 8 février pour les ETF Bitcoin Spot, alors que le BTC repasse au-dessus des $47,500.
- BlackRock et Fidelity dominent les afflux dans les ETF, attirant des milliards depuis leur lancement.
- La pression de vente des détenteurs d’ETF et des mineurs a diminué, tandis que le prix du BTC a augmenté, suggérant une demande accrue.
Détails de l’afflux dans les ETF Bitcoin Spot
Alors que le Bitcoin dépasse la marque des $47,500, les ETF Bitcoin Spot aux États-Unis a connu un afflux significatif de 405 millions de dollars le 8 février, selon les données de BitMEX Research. Cet afflux, le plus élevé de la semaine, coïncide avec la hausse continue du prix du Bitcoin, attirant l’intérêt et la spéculation des investisseurs et des passionnés.
Contributions notables de BlackRock et Fidelity
BlackRock (IBIT) et Fidelity (FBTC) mènent la dance en termes d’afflux, avec l’ETF de BlackRock attirant environ 3,5 milliards de dollars et celui de Fidelity 2,81 milliards de dollars depuis leur lancement. Le 8 février, BlackRock a enregistré un afflux de 204,1 millions de dollars, tandis que Fidelity a vu 128,3 millions de dollars affluer dans son ETF.
Optimisme du marché et augmentation du prix du BTC
L’annonce d’afflux significatifs dans les ETF Bitcoin coïncide avec une période d’optimisme accru sur le marché, le prix du Bitcoin ayant augmenté de plus de 6,5% au cours des dernières 24 heures.
L’intérêt ouvert sur les contrats à terme Bitcoin a augmenté de 5,5% au cours des dernières 24 heures, atteignant 444 081 BTC ou 20,74 milliards de dollars, selon les données de CoinGlass. La bourse CME mène cette croissance avec une augmentation de 9,79% à 117 023 BTC ou 5,46 milliards de dollars.