Bitcoin : un utilisateur envoie 26 BTC au wallet “Genesis” créé par Satoshi Nakamoto

Alors que le mystère autour du célèbre Satoshi Nakamoto reste entier, un individu a récemment envoyé pour 1,17 million de dollars de BTC à Genesis, le tout premier portefeuille ayant vu le jour sur le réseau Bitcoin.
transaction genesis wallet bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Une mystérieuse transaction de 26,9 BTC envoyée au tout premier wallet Bitcoin :

  • Un utilisateur anonyme a envoyé 26,9 BTC au portefeuille “Genesis” du réseau Bitcoin.
  • Le portefeuille Genesis est le premier portefeuille jamais créé sur le réseau Bitcoin, associé à Satoshi Nakamoto.
  • Les fonds envoyés sont probablement irrécupérables.

L'énigmatique transaction vers le portefeuille Genesis

Le 5 janvier, aux alentours de 8 heures, une transaction inhabituelle a été enregistrée sur le réseau Bitcoin. Un utilisateur anonyme a transféré 26,9 BTC, équivalant à environ 1,17 million de dollars, vers le portefeuille Genesis.

Ce dernier est historique, étant le tout premier portefeuille créé sur le réseau Bitcoin, et est donc naturellement associé à Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Notez que la transaction a coûté 100 dollars en frais, un montant considérablement supérieur à la moyenne.

Il est probable que ces 1,17 million de dollars en Bitcoin soient définitivement perdus, à moins que Satoshi Nakamoto ne soit soudainement sorti de son silence.

Un portefeuille désormais estimé à plus de 4 millions de dollars

Le portefeuille Genesis, au-delà de son statut de premier portefeuille, est enveloppé de mystère, principalement en raison de son lien avec Satoshi Nakamoto.

Bien que théoriquement, Nakamoto pourrait encore accéder à ce fameux portefeuille, la communauté Bitcoin considère cela comme peu probable. La communauté s'appuie notamment sur le fait que, depuis la disparition de Nakamoto en décembre 2010, les fonds associés à ses portefeuilles, y compris ceux du bloc Genesis, sont restés intacts.

Avant cette transaction, le portefeuille Genesis contenait 72 bitcoins, et avec l'ajout récent, son solde est désormais de 99,67 bitcoins (~4,3 millions de dollars). Cela reste néanmoins une fraction minime des estimations qui attribuent à Nakamoto le contrôle de jusqu'à 1,1 million de bitcoins, d'une valeur actuelle de 47 milliards de dollars.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser