Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le PDG de Blockstream, Adam Back, a placé un pari plutôt singulier de 1 million de satoshis (équivalent à $290 aux prix actuels) sur le fait que Bitcoin atteigne la barre des $100,000 avant son prochain halving en 2024. Ce pari a été convenu lors d’une conversation sur X (anciennement Twitter) avec l’utilisateur pseudonyme @Vikingobbitcoin, qui pense que ce prix ne sera pas atteint avant 2025. Bien que cela puisse sembler une somme dérisoire pour une personnalité dont la fortune est estimée entre 50 et 300 millions de dollars, cela est sensé symboliser la confiance d’Adam Back dans le potentiel de Bitcoin, d’autant plus que la date du pari est un mois avant le halving anticipé.
Sentiments haussiers et prédictions passées
Ce n’est pas la première incursion d’Adam Back dans les prévisions optimistes pour Bitcoin. En février, il a prédit que Bitcoin pourrait atteindre 10 millions de dollars lors de son sixième halving en 2032. D’autres aficionados de la crypto ont fait des paris similaires à enjeux élevés, comme le pari Bitcoin de 90 jours de 1 million de dollars de Balaji Srinivasan plus tôt cette année. Le pari de Back, bien que plus petit en comparaison, résonne toujours au sein de la communauté crypto, car il s’aligne avec une tendance croissante de prédictions haussières. Son montant dérisoire a tout de même fait rire de nombreux membres de l’écosystème.
À noter que la valeur du pari (1 millions de sats) atteindra donc $1,000 s’il est remporté par Adam Back et que Bitcoin dépasse les $100,000.