Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:25
Le premier exchange au monde, Binance, a annoncé l'intégration de ChatGPT dans sa plateforme de formation, Binance Academy. La société a dévoilé son nouvel outil piloté par l'IA, appelé “Binance Sensei“, dans un communiqué. Le bot s'appuie sur l'apprentissage automatique pour fournir des réponses à partir de Binance Academy, aidant les utilisateurs à s'informer sur divers sujets dans l'espace web3.
Binance Sensei : un mentor doté d'IA sous forme de chatbot
Binance Sensei sert de “mentor alimenté par l'IA” pour les utilisateurs. Lorsqu'on lui pose une question spécifique ou qu'on lui demande des mots-clés, Sensei génère un résumé concis d'environ 150 mots pour chaque utilisateur. Cet outil d'apprentissage basé sur l'IA illustre la mise en œuvre croissante de ChatGPT dans divers secteurs depuis sa dernière version GPT-4.
Binance Sensei est actuellement disponible en anglais uniquement, mais Binance promet que d'autres langues seront bientôt disponibles.
L'outil d'apprentissage de Binance basé sur l'IA n'est pas le premier exemple d'utilisation de la technologie ChatGPT dans l'espace cryptographique, l'IA ayant même joué un rôle dans l'amélioration de l'efficacité au sein de la communauté de nombreux memecoins.
Binance Sensei s'appuie sur la puissance de l'intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à accéder à la richesse des connaissances disponibles sur Binance Academy d'une manière plus intuitive.
Binance
Les grandes entreprises technologiques et les préoccupations réglementaires
Des géants de la technologie comme Microsoft, Google, la puissance du commerce électronique Alibaba ou même Elon Musk ont déjà annoncé leurs versions de ChatGPT. Alors que la technologie de l'IA devient de plus en plus omniprésente, les initiés de l'industrie spéculent sur une éventuelle répression réglementaire. L'Italie a brièvement interdit l'utilisation de ChatGPT, et les régulateurs de l'Union européenne ont décidé d'enquêter sur les algorithmes d'IA des entreprises BigTech. En Chine, les autorités sont prêtes à imposer des examens de sécurité obligatoires pour tous les services d'IA dans le pays.