Binance poursuit son retrait européen et annule sa demande de licence en Autriche

La plateforme d’échange de crypto monnaies Binance a retiré sa demande de licence en Autriche, après des actions similaires aux Pays-Bas, à Chypre et au Royaume-Uni.
SEC CZ Binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Binance, la première plateforme d'échange de crypto monnaies au niveau mondial, a décidé de retirer sa demande de licence auprès de l'Autorité des Marchés Financiers d'Autriche. Le retrait a été effectué il y a quelque temps déjà, selon les sources de FinanceFWD, qui ont ajouté que l'autorité régulatrice autrichienne aurait exercé des pressions en coulisse. Binance aurait créé une entité, Binance Austria GmbH, l'année dernière, dans le but d'obtenir une licence pour la filiale.

La réduction des entités européennes de Binance

Ce retrait de l'Autriche s'inscrit dans le cadre d'une tendance plus large de Binance à réduire sa présence dans les marchés européens. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé son départ des Pays-Bas après avoir échoué à obtenir l'approbation réglementaire nécessaire. De plus, Binance a demandé la radiation de sa filiale à Chypre et a annulé son enregistrement auprès de l'Autorité de Conduite Financière du Royaume-Uni.

Actuellement, Binance détient des enregistrements dans d'autres pays de l'UE, notamment en Italie, en Espagne et en France, où elle fait l'objet d'une enquête pour des allégations de blanchiment d'argent. Récemment, le régulateur financier belge a ordonné à Binance de cesser tous ses services dans le pays.

Les litiges en cours de Binance

En outre, Binance est en pleine bataille juridique avec les régulateurs aux États-Unis. La CFTC et la SEC ont toutes deux porté plainte contre Binance et son propriétaire, CZ, pour avoir prétendument violé les lois fédérales et ne pas avoir enregistré l'échange aux États-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser