Binance perd son partenaire bancaire permettant la rampe euro (SEPA)

Paysafe, partenaire bancaire de Binance, annonce la fin de ses services à la plateforme d’échange de crypto monnaies en pleine tourmente réglementaire.
cz, pdg de binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le géant Binance continue d'apprendre de mauvaises nouvelles alors que Paysafe Payment Solutions, partenaire bancaire en euros, a annoncé qu'il cesserait de soutenir la plateforme d'échange de crypto monnaies à partir du 25 septembre.

binance sepa euro paysafe

Conséquences pour les opérations européennes de Binance

Les utilisateurs de Binance qui utilisent les dépôts et retraits en euros via le service de transfert bancaire (SEPA) seront les premiers touchés par ce changement. Alors que Paysafe met fin à ses services, les utilisateurs de Binance devront mettre à jour leurs coordonnées bancaires pour les dépôts sur leurs comptes et devront éventuellement accepter de nouvelles conditions générales pour continuer à utiliser les services SEPA.

L'aire unique de paiements en euros, connue sous le nom de SEPA, est un réseau de paiement intégré pour les transactions en euros à travers l'Union européenne. Il est essentiel pour les opérations européennes de Binance. Cependant, le retrait de Paysafe fait suite à sa décision d'arrêter le service au Royaume-Uni après une revue stratégique, ajoutant à la liste croissante des défis de Binance.

Obstacles réglementaires et retrait du marché

L'annonce intervient à un moment où Binance fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des régulateurs financiers en Europe et aux États-Unis. Plus tôt ce mois-ci, SEC américaine a engagé une action en justice contre Binance, Binance.US et le PDG CZ pour des allégations de violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

En réponse à la pression réglementaire croissante, Binance a pris du recul par rapport à plusieurs marchés. Elle a récemment annoncé un retrait des Pays-Bas et de Chypre, et a demandé à annuler les permissions au Royaume-Uni. De plus, le gendarme du marché belge a ordonné au géant de la crypto de cesser d'offrir des services crypto dans le pays et le régulateur allemand aurait également refusé la licence de l'exchange.

Cette série de retraits rappelle les préoccupations exprimées en février 2022, lorsque le régulateur financier du Royaume-Uni a exprimé son inquiétude quant à l'accès de Binance au principal réseau de paiements du pays. C'était peu de temps après que Binance ait conclu l'accord avec Paysafe.

Articles qui pourraient vous intéresser