La banque suisse SEBA propose un service de custody des NFT blue chip

La banque suisse SEBA élargit ses services de conservation des actifs numériques avec un service de custody bancaire de NFT.
custody seba banque nft-min
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 05.09.2023 18:21

La crypto banque suisse SEBA étend ses services de garde des actifs numériques aux NFT « blue chip ». SEBA accepte désormais de conserver les jetons non fongibles premium tels que les pièces des collections Bored Ape Yacht Club ou CryptoPunks, mais pas que…

L’objectif pour la banque helvétique est de garantir à sa clientèle la sécurité lors du stockage de tous les actifs crypto basés sur Ethereum à travers la gestion de leurs clés privées.

Un service de custody d’actifs numérique dans une banque suisse ?

seba banque suisse-min

Les investisseurs accordent toujours un grand intérêt aux NFT. Au troisième trimestre de 2022, malgré l’impression de désintérêt total le nombre d’investisseurs a augmenté de 36%, soit 2,2 millions d’investisseurs de plus que l’année dernière. Avec cette forte communauté, il est clair que les NFT ont pris une place considérable sur le marché.

Si le marché NFT s’est évidemment fortement refroidi ces derniers temps, reflétant les conditions du marché crypto au sens large, les NFTs peuvent encore atteindre des prix supérieurs à $100,000.

Pour de nombreux investisseurs, en particulier du côté des institutionnels, un service de custody dans une banque réputé fait donc sens. En effet, les hacks, vols et autres attaques de type phishing sont devenus monnaie courante dans le monde des tokens non fongibles, avec des arnaques à plusieurs millions de dollars.

La banque SEBA fait partie des premières banques suisses à être autorisées à garder des actifs numériques pour des investisseurs qui exercent sur le territoire national. La licence de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) qui lui permet d’offrir des services bancaires simplifie aux investisseurs l’accès à l’économie des actifs numérique.

La nouvelle plateforme de conservation des NFTs de SEBA est conçue pour fournir à ses clients un stockage sécurisé pour chaque NFT sans avoir à gérer eux-mêmes les clés privées. Cette fonctionnalité est directement intégrée aux comptes bancaires des clients, ce qui leur permet d’inclure leurs NFT dans leur patrimoine global et de les gérer comme n’importe quel autre actif numérique.

Pourquoi cette extension des services de garde des actifs numériques ?

La crypto banque suisse opte pour cette extension en réponse à la demande grandissante d’investisseurs attirés par l’écosystème NFT. Ce service bancaire est dédié aux investisseurs institutionnels qui souhaitent sécuriser leurs NFTs « blue chip » ou non. En effet, la banque déclare que « le service de garde proposé n’est en aucun cas limité aux collections de prestige« , elle ajoute que SEBA est « la première banque régulée à offrir un service de custody de NFT« .

We believe that in the coming years, digital assets, including NFTs, will gain adoption and will be increasingly accepted even by traditional finance operators

Représentant de la banque SEBA

Quels sont les services réglementés qu’offre SEBA ?

La gestion des investissements de la banque suisse est centrée sur les actifs numériques. Grâce à l’intégration des produits financiers traditionnels, elle souhaite offrir la possibilité aux investisseurs de faire l’expérience d’une nouvelle classe d’actifs.

Le but est de présenter des rendements intéressants sur les marchés des actifs numériques. Pour chaque scénario, la banque suisse veut offrir le meilleur produit possible de la manière la plus fiable possible.

Articles qui pourraient vous intéresser