Crypto : l’Ukraine annonce l’interdiction d’acheter des crypto monnaies

La banque centrale ukrainienne annonce l’interdiction pour les particuliers, d’acheter plus de $3 400 de crypto monnaies par mois.
Cryptomonnaie ban ukraine
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 07.08.2022 11:37

L’Ukraine régule l’achat de crypto monnaie dans le pays en invoquant la loi martiale. La Banque centrale ukrainienne veut “empêcher les sorties improductives de capitaux”.

Malgré l’adoption d’une loi visant à légaliser et réglementer les crypto monnaie dans le pays, voté par le parlement ukrainien en septembre dernier et signée par le président Volodymyr Zelensky en février 2022. La loi martiale, mise en vigueur depuis le 24 février 2022 avec l’intervention russe, a poussé la banque centrale ukrainienne à réguler drastiquement l’achat de crypto monnaie en devise locale et étrangère.

En redéfinissant les crypto monnaies, comme étant des transactions en “quasi-espèces”, celle-ci sont à présent considérée comme de potentielles “sorties de capitaux improductives du pays”. Au même titre que les chèques voyage, le renflouement des portefeuilles électroniques et les comptes de courtage.

C’est pourquoi une interdiction d’achat a été mise en place pour les particuliers. Chaque mois, ils ne pourront pas acheter plus de 100 000 hryvnias (devise ukrainienne) de crypto monnaie, ce qui équivaut à $3 400. L’achat avec des devises étrangères est également soumis aux mêmes restrictions.

On rappelle également que l’Ukraine a énormément bénéficié des avantages que représentent les crypto monnaies, puisque le pays a reçu plus de $100 millions de don en Bitcoin et en Ethereum principalement, depuis le début de l'invasion. Des demandes de don avaient été faites par le gouvernement ukrainien pour aider le pays et encourager la “crypto résistance“, le ministre de la transformation digitale avait déclaré

“Les crypto monnaies s'avèrent d'une grande aide pour faciliter l'envoi de fonds aux Forces armées en Ukraine”.

Les crypto monnaies ont ainsi pris de l'ampleur en Ukraine, espérons que les régulations prendront fin une fois la paix retrouvée dans le pays.

Cryptomonnaie ban ukraine

Articles qui pourraient vous intéresser