Ark Invest a vendu pour $100 millions d’actions Coinbase au cours des 7 derniers jours

Alors que le COIN de Coinbase continue de se montrer haussier, le fonds Ark Invest a récemment déchargé plus de 335 000 parts de l’exchange de premier plan.
ark invest 100 millions actions coinbase
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Ark Invest profite de la hausse du COIN de Coinbase pour prendre des profits :

  • Ark Invest a récemment procédé à une vente massive d'actions Coinbase.
  • Les actions Coinbase atteignent leur plus haut niveau depuis avril 2022.
  • Coinbase est valorisé à 27,3 milliards de dollars.

100 millions d’actions COIN vendu par Ark Invest

Ark Invest, dirigé par Cathie Wood, a récemment déchargé une quantité significative de ses parts dans Coinbase.

Sur les 7 derniers jours, Ark a vendu 335,860 actions de Coinbase pour environ 49,2 millions de dollars au total, s'ajoutant aux 59 millions de dollars en actions COIN vendues plus tôt la semaine dernière.

Les ventes incluaient des parts provenant de divers ETFs, dont Fintech Innovation, Next Generation Internet, et Innovation ETF, portant la vente totale à environ 108,2 millions de dollars.

Il faut savoir que ces différentes ventes ont eu lieu alors que l'action Coinbase atteignait son prix le plus élevé depuis avril 2022.

Une prise de profit massive avant de renflouer les caisses ?

Coinbase, actuellement évalué à 27,3 milliards de dollars, a vu son action clôturer à 146,62 dollars, en hausse d'environ 7,8% sur la journée, et plus de 300% depuis le début de l'année 2023.

Cependant, le cours de l'action reste en baisse de 57% par rapport à son sommet historique en novembre 2021, lors du dernier pic du marché des cryptomonnaies.

Parallèlement, Ark Invest a également vendu des parts du Grayscale Bitcoin Trust, alors que le prix du Bitcoin dépassait les 44 000 dollars avant de subir une correction et retracer vers la zone des 40 500 dollars, pour finalement rebondir aux alentours des 42 000 dollars.

Il n'est pas improbable que l'argent récupéré lors de ces ventes massives, soit, par la suite, utilisé pour diversifier le portefeuille d'investissement d'Ark Invest ou pour saisir de nouvelles opportunités stratégiques sur le marché.

Articles qui pourraient vous intéresser