Apple va retirer le whitepaper Bitcoin caché lors de la prochaine mise à jour

Apple s’apprête à supprimer le whitepaper Bitcoin de son système d’exploitation lors d’une prochaine mise à jour logicielle du MacBook.
apple bitcoin whitepaper
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Quelques années en arrière, la communauté faisait une découverte surprenante dans le système d'exploitation MacOS. Cachée à l'intérieur de l'utilitaire de capture d'image se trouve une fonction appelée Virtual Scanner II, qui contient une image de la baie de San Francisco et une copie PDF du whitepaper de Bitcoin. Cet Easter Egg a suscité une grande attention après une publication du technologue de renom Andy Baio.

Apple n'en a jamais expliqué la raison, mais et l'existence de ce fichier aurait pu n'être qu'une plaisanterie entre les ingénieurs d'Apple. Aujourd'hui, le fichier a disparu avec la dernière version de macOS Ventura beta.

La prochaine mise à jour de MacOS supprimera le whitepaper

Selon 9to5Mac, le whitepaper de Bitcoin caché sera supprimé de tous les ordinateurs Apple Macintosh expédiés depuis 2017 lors d'une prochaine mise à jour logicielle. Un examen de la version bêta de MacOS Ventura 13.4 a révélé qu'elle ne contient pas le fichier. L'ensemble de l'outil Virtual Scanner II a également été supprimé de la version bêta.

La suppression de l'Easter Egg du whitepaper de Bitcoin marque la fin d'une brève période d'intrigue pour les utilisateurs de MacOS et les passionnés de Bitcoin. Bien que les raisons de son inclusion initiale restent incertaines, sa suppression vise probablement à éviter la confusion et à maintenir une expérience utilisateur épurée.

Articles qui pourraient vous intéresser