Une marketplace NFT Amazon en collaboration avec Beeple et Pudgy Penguins ?

Amazon prévoit de lancer une marketplace NFT sur une blockchain privée avec des partenariats secrets.
Amazon Marketplace NFT
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Amazon a pour projet de lancer sa propre marketplace NFT (jetons non fongibles) hébergée sur une blockchain privée alimentée par AWS. Les articles de collection numériques proposés seront issus de grands créateurs de l’univers crypto, tels que Beeple et Pudgy Penguins. Cette marketplace sera contrôlée par Amazon et fonctionnera sur une blockchain sans frais et en lecture seule, avec des restrictions strictes imposées aux créateurs de NFT, partenaires et clients après le lancement.

Amazon a signé plusieurs partenariats pour le lancement de la plateforme, mais ceux-ci sont gardés secrets. Twitch, la filiale de streaming d’Amazon, sera utilisée pour promouvoir l’initiative, et plusieurs entreprises de jeux vidéo ont également signé des partenariats pour vendre des NFT liés à leurs titres sur la plateforme. The Fabricant, une société spécialisée dans la mode, a également accepté de participer au lancement de la plateforme.

Amazon nft

Le lancement de la marketplace NFT d’Amazon a été repoussé plusieurs fois, et la compatibilité multichain n’est pas prévue pour le moment. Les accords de non-divulgation stricts imposés par Amazon protègent les relations commerciales avec les partenaires actuels et potentiels.

Les utilisations prévues pour la plateforme comprennent des drops exclusifs de musique, d’ebooks, de films et d’émissions de télévision, ainsi que la vente de biens physiques expédiés après l’achat d’un NFT par un client d’Amazon. Les clients pourront acheter des NFTs sur la marketplace avec leur carte de crédit ou de débit, ou en utilisant une autre option de paiement proposée par Amazon.

Amazon prévoit de promouvoir massivement ses NFT lors de la journée des membres Amazon Prime prévue les 22 et 23 juillet 2023, en diffusant des messages aux clients Amazon Prime aux États-Unis. La société estime que sa plateforme entraînera l’adoption de Web3 pour ses 300 millions de clients actifs dans le monde.

Les informations ont été obtenues auprès de sept sources ayant une connaissance directe de la formation de la plateforme, qui ont été autorisées à discuter des accords commerciaux de manière anonyme. Les représentants de Twitch et des autres partenaires n’ont pas commenté l’initiative d’Amazon.

Selon de nombreux membres de la communauté, le choix d’une blockchain privée, qui fonctionnera sur les serveurs AWS, fait bien plus penser à une page web reliée à une base de données privée plutôt qu’à une blockchain.

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