Martin Shkreli avoue avoir créé le token DJT après que ZachXBT prouve ses liens

Martin Shkreli avoue être derrière le token DJT lié à Trump, suscitant un pari de 100 millions de dollars de GCR et une chute de 58% du prix du token en 24 heures.
martin shkreli djt trump gcr zachxbt
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Martin Shkreli confirme avoir créé le token DJT et affirme l’avoir fait en coopération avec Barron Trump, le fils de Donald Trump.
  2. Le trader légendaire GCR mise 100 millions de dollars sur le fait que Trump n’est pas impliqué dans le token.
  3. DJT chute de 60% en 24 heures après que ZachXBT ai prouvé que Shkreli ai participé à la création du token malgré ses démentis.

Le token DJT, prétendument lié à Donald Trump, a suscité un vif intérêt dans la communauté crypto cette semaine avec de nombreux « dramas.

Après plusieurs déclarations chocs, il a rapidement été révélé que Martin Shkreli est en réalité derrière ce token.

Les multiples déclarations de Shkreli

Martin Shkreli a révélé lors d’une discussion sur X, suivie par des milliers de personnes, qu’il était co-créateur du token DJT avec Barron Trump. Cette annonce est intervenue après que Shkreli avait nié toute implication, même face aux enquêtes des figures influentes de la crypto comme GiganticRebirth (GCR) et ZachXBT. Shkreli a déclaré dans un message direct à ZachXBT : « J’ai 1000 preuves que je l’ai créé avec Barron, » confirmant ces propos dans son podcast sur X.

Les enquêtes et défis des traders

Le token DJT avait initialement attiré l’attention en raison de ses liens supposés avec Donald Trump et son fils Barron. Des enquêteurs blockchain ont découvert que le canal Telegram du DJT partageait les mêmes administrateurs qu’un token soutenu par Shkreli. Shkreli a nié ces allégations alors que le token continuait à gagner en popularité.

La situation a pris une nouvelle tournure mardi soir lorsque le trader anonyme GCR a contesté l’implication supposée de Trump dans le token. GCR a misé 100 millions de dollars que Trump n’était pas lié au projet, pari initialement proposé par le trader Alex Wice pour une valeur de 1 million de dollars. Shkreli a réagi en provoquant les gros détenteurs de tokens, attirant l’attention de GCR, un partisan de Trump connu.

DJT a subi une baisse significative face à ces révélations, chutant de 60% en 24 heures.

Prime pour découvrir le créateur

GCR a déclaré avoir été contacté par l’équipe du token pour qu’il en fasse la promotion, affirmant qu’il était au courant de la stratégie en cours pour prétendre que Trump se trouvait derrière ce projet.

Suite à l’annonce de GCR, la firme d’intelligence blockchain Arkham a offert une prime de 150 000 dollars pour quiconque révélerait le créateur du token DJT. ZachXBT, connu pour ses enquêtes détaillées, a soumis ses découvertes à Arkham, suivies de messages et déclarations de Shkreli sur X.

Shkreli exige maintenant que GCR respecte son pari de 100 millions de dollars, affirmant qu’il a co-créé le token avec la participation de Barron Trump. Jusqu’à présent, la campagne de Trump n’a pas répondu aux demandes de commentaires, et Trump n’a pas mentionné le token sur sa plateforme TruthSocial.

Pendant ce temps, certains détenteurs majeurs de DJT et de Shoggoth.ai, un autre projet de Shkreli, ont tiré profit de la situation. ZachXBT a signalé qu’un insider de DJT a vendu pour près de 830 000 dollars de tokens mardi soir, tout en conservant une importante quantité de tokens SHOGGOTH.

Articles qui pourraient vous intéresser