Bitcoin : 4 milliards de dollars d’actifs détenus par les ETF Spot

10 jours seulement après leur lancement sur le marché, les ETF Bitcoin Spot approuvés par la SEC ont atteint les 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
etf bitcoin 4 milliards actifs gestion
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Plus de 4 milliards d'actifs sous gestion enregistrés par les ETF Bitcoin :

  1. Les ETF Bitcoin ont accumulé près de 4 milliards de dollars en gestion d'actifs.
  2. Fidelity et BlackRock mènent la course, avec plus de 1,2 milliard de dollars d'afflux chacun.
  3. Les entrées des ETF Bitcoin surpassent les sorties de capitaux du Grayscale Bitcoin Trust.

L'ascension des ETF Bitcoin

Depuis leur cotation sur le marché, les ETF axés sur le Bitcoin ont connu une croissance remarquable, symbolisant d'une certaine manière l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels et individuels envers l'écosystème des crypto-monnaies, et plus particulièrement BTC.

Selon de récentes données de Bloomberg, ces fonds ont réussi à accumuler presque 4 milliards de dollars en actifs sous gestion. Cela signifie que la valeur totale des investissements gérés par ces ETF a dépassé la barre des 4 milliards.

Par ailleurs, le montant total d'actifs sous gestion a dépassé les sorties de fonds enregistrées par le produit GBTC de Grayscale. En effet, depuis sa conversion en ETF, le GBTC de Grayscale a enregistré pas moins de 2,8 milliards de dollars de sorties. Certains experts estiment que ces sorties ont notamment été provoquées par les frais de gestions relativement élevés proposés par le gestionnaire, en plus du fait que de nombreux investisseurs prennent leurs profits après avoir spéculé (via GBTC) sur l'approbation des ETF Bitcoin par la SEC.

Pour rappel, les ETF Bitcoin SPot ont été approuvés par la SEC le 10 janvier, et cotés le lendemain même sur les marchés.

Les Leaders du Marché et Leur Impact

Parmi ces fonds, ceux de Fidelity et BlackRock se distinguent nettement, chacun attirant plus de 1,2 milliard de dollars en seulement six jours de trading.

L'ETF d'Invesco, nommé BTCO, quant à lui, a enregistré un record d'afflux de capitaux le vendredi, avec plus de 63 millions de dollars, bien que son total d'actifs sous gestion reste en dessous des 200 millions de dollars.

Parallèlement, l'ETF de VanEck, HODL, détient actuellement plus de 100 millions de dollars d'actifs sous gestion.

Articles qui pourraient vous intéresser