21Shares lance un ETP pour le staking de TON sur la SIX Exchange Suisse : TONN

21Shares annonce le lancement d’un ETP innovant pour le staking du token TON, endossé par Telegram, sur la SIX Exchange suisse.
portefeuille ton telegram
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Après un ETF Bitcoin Spot, 21Shares lance un ETP pour le staking de TON.
  2. Listé sur la SIX Exchange suisse, cet ETP offre aux investisseurs des récompenses de staking sans la complexité de gérer un nœud.
  3. Malgré un développement initial interrompu par la SEC, TON reçoit l'endorsement de Telegram.

21Shares annonce le lancement de son produit négocié en bourse (ETP) dédié au staking de toncoin (TON), le token de The Open Network, le réseau blockchain indépendant, mais lié à l'application de messagerie Telegram.

Nouvelle avenue d'investissement sur la SIX Exchange Suisse

Le 21Shares Toncoin Staking ETP (TONN), listé dès ce mercredi sur la SIX Exchange suisse, promet aux investisseurs des récompenses de staking sans la nécessité de configurer et gérer leur propre nœud. Cette initiative de 21Shares vise à simplifier l'accès aux revenus passifs générés par le staking pour les investisseurs, en offrant une alternative plus accessible à la configuration technique souvent complexe requise.

TON : Une blockchain à l'histoire mouvementée

Initié en interne par Telegram en 2018, le développement de la blockchain TON a été abandonné en août 2020 suite à une action en justice de la Securities and Exchange Commission américaine, qui a accusé le projet de vente de titres (securities) non enregistrés.

Malgré cet obstacle, la communauté autour du projet a continué à développer la blockchain, maintenant un lien avec Telegram. En septembre de l'année dernière, l'application de messagerie a officiellement donné son aval au réseau, le désignant comme sa blockchain de prédilection pour l'infrastructure Web3.

21Shares et sa trajectoire dans l'univers crypto

21Shares, connue pour avoir listé des produits similaires en Europe sous la désignation “ETP“, et plus récemment pour son ETF Bitcoin Spot aux États-Unis, continue d'innover dans l'espace des actifs numériques. Avec une gestion d'actifs dépassant les 5 milliards de dollars plus tôt ce mois, la société basée à Zurich renforce sa position comme un acteur majeur dans le domaine des crypto monnaies.

Articles qui pourraient vous intéresser