Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Morgan Stanley autorise ses conseillers financiers à recommander les ETF Bitcoin de BlackRock et Fidelity à partir du 7 août.
- Le réseau de conseil de Morgan Stanley gère environ 3 750 milliards de dollars, dont 1 000 milliards de dollars dans des comptes clients autogérés. En tout, Morgan Stanley gère environ 6 200 milliards de dollars.
- Cette décision marque une étape majeure pour l'adoption des ETF crypto par les grandes institutions financières.
Morgan Stanley, le plus grand gestionnaire de patrimoine des États-Unis, permettra bientôt à ses 15 000 conseillers financiers de recommander des ETF Bitcoin Spot à leurs clients, selon un rapport de CNBC.
À partir du 7 août, les gestionnaires de patrimoine de Morgan Stanley pourront conseiller leurs clients éligibles d'acheter des parts de deux ETF BTC : l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock et le Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) de Fidelity, selon CNBC. D'autres ETF crypto, y compris les récents ETF Ethereum, ne sont pas encore approuvés.
Morgan Stanley fait partie des leaders de l'investissement. Son réseau de conseil gère environ 3 750 milliards de dollars, dont 1 000 milliards de dollars dans des comptes clients autogérés. En tout, Morgan Stanley gère environ 6 200 milliards de dollars.
Les quelque 15 000 conseillers financiers de la société peuvent solliciter leurs clients éligibles pour acheter des parts de deux ETF Bitcoin négociés en bourse à partir de mercredi.
Un changement de paradigme pour les ETF crypto et potentiel de croissance
Les ETF Bitcoin de BlackRock et Fidelity se distinguent comme des produits de choix parmi les ETF BTC. Ils gagnent en adoption non seulement parmi les wirehouses comme Morgan Stanley, mais aussi parmi les conseillers financiers indépendants.
L'acceptation de Morgan Stanley marque une étape historique pour la crypto. Jusqu'à présent, les plus grandes sociétés de conseil financier, connues sous le nom de wirehouses, ont hésité à adopter les ETF crypto.
En plus de Morgan Stanley, ces wirehouses comprennent des noms tels que Bank of America, JPMorgan Chase et Wells Fargo et gèrent des milliers de milliards de dollars, établissant des normes élevées pour l'adoption de nouveaux produits financiers.
Bien que les valorisations des crypto aient grimpé en flèche, elles ont eu du mal à s'étendre au-delà de leur base principale. Sur les quelque 60 milliards de dollars investis dans les ETF crypto en 2024, la plupart proviennent d'investisseurs de détail natifs de la crypto et de fonds spéculatifs.
Selon Kyle DaCruz, directeur des produits d'actifs numériques chez VanEck, gestionnaire d'actifs qui sponsorise des ETF crypto, conquérir ce segment de marché est un “game changer”.