Le programme de Bug Bounty de $1 million pour le client Solana ‘Firedancer’ débute cette semaine

Firedancer, le client Solana développé par Jump Crypto, annonce son programme de bug bounty d’un million de dollars.
solana anatoly yakovenko
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Le nouveau client Solana développé par Jump Crypto, Firedancer, lance un programme de Bug Bounty de 1 million de dollars.
  • Le programme, en partenariat avec Immunefi, débutera le 10 juillet et durera six semaines, ciblant les bugs significatifs dans Firedancer v0.1.
  • Firedancer, optimisé pour le trading haute fréquence, vise à améliorer la résilience et l'efficacité de Solana.

Le nouveau client sur Solana, Firedancer s'apprête à lancer un programme de récompense Bug Bounty d'une valeur de 1 million de dollars en collaboration avec Immunefi.

Développé par Jump Crypto, ce client vise à renforcer la résilience et l'efficacité de la blockchain.

Firedancer : un programme très attendu

Le programme de Bug Bounty débutera le 10 juillet et durera six semaines. Surnommé “Frankendancer“, Firedancer v0.1 est la première version de ce client indépendant. Le programme, en partenariat avec Immunefi, offre jusqu'à 1 million de dollars aux développeurs qui parviendront à identifier des bugs significatifs dans le logiciel.

Développement et objectifs de Firedancer

Selon Cantelope Peel, le développeur pseudonyme qui a annoncé le programme, le développement de Firedancer progresse bien. Il a déclaré sur X que “des millions de slots d'exécution ont été testés et correspondent au protocole Solana“.

Firedancer est conçu pour améliorer la résilience de Solana. Actuellement, tout problème avec les clients existants pourrait causer des perturbations majeures pour la blockchain. En implémentant Firedancer en C/C++, Jump Crypto optimise le client pour le trading haute fréquence, domaine dans lequel il excelle.

L'importance stratégique de Firedancer et de son programme de Bug Bounty

L'implication de Jump Crypto dans le développement de Firedancer reflète l'importance stratégique de ce projet pour Solana. Kanav Kariya, président de Jump Crypto, a expliqué que “compte tenu du succès de Solana, de notre participation à l'écosystème depuis quelques années, et des défis techniques très spécifiques qu'ils voulaient résoudre en optimisant leur réseau et leur runtime, [Firedancer] nous a semblé une excellente opportunité de contribuer“.

Le programme de Bug Bounty est essentiel pour garantir la robustesse et la sécurité du nouveau client. Les développeurs du monde entier sont encouragés à participer et à tester Firedancer de manière rigoureuse. Ce type de programme est une pratique courante dans l'industrie de la blockchain pour identifier et corriger les vulnérabilités avant qu'elles ne puissent être exploitées par des acteurs malveillants.

Articles qui pourraient vous intéresser