Grâce aux inscriptions, zkSync passe devant Ethereum en termes de volume de transactions mensuel

Le layer 2 a également profité de l’engouement autour des inscriptions, le propulsant devant Ethereum, avec plus de 34,7 millions de transactions enregistrées sur les 30 derniers jours.
zksync volume transaction ethereum
Getting your Trinity Audio player ready...

zkSync dépasse Ethereum en termes de volumes de transactions :

  • zkSync a traité plus de transactions que le réseau principal d’Ethereum sur un mois.
  • zkSync comptabilise plus de 34,7 millions de transactions sur les 30 jours derniers jours.
  • L’augmentation des transactions sur zkSync est attribuée à la popularité des inscriptions.

zkSync, le nouveau leader en termes de volume de transactions

zkSync, un layer 2 sur Ethereum, a récemment atteint un nouveau palier en traitant un volume de transactions supérieur à celui du réseau principal (layer 1) : Ethereum. Sur une période de 30 jours, zkSync a géré 34,7 millions de transactions, surpassant légèrement les 34,2 millions d’Ethereum.

Cette performance remarquable place zkSync devant d’autres solutions de couche 2 comme Arbitrum, qui a enregistré 31,4 millions de transactions au cours de la même période.

L’essor des inscriptions propulse zkSync

Vous l’aurez compris, l’augmentation récente du volume de transactions sur zkSync est principalement due à la popularité croissante des inscriptions. Pour faire simple, ces inscriptions permettent la création de “tokens alternatifs” et de NFTs, similaires aux Ordinals sur Bitcoin.

C’est donc principalement grâce à ces inscriptions, introduites depuis mi-décembre, que l’activité sur zkSync a connu une augmentation significative, marquant une contribution majeure à son volume global de transactions.

On retrouve également des blockchains comme Avalanche, Tron ou encore Fantom qui se sont récemment lancé dans les inscriptions, revitalisant un peu l’engouement autour de ces réseaux, qui commencent à remontrer des signes de forces après avoir passé plusieurs années en bearmarket.

Articles qui pourraient vous intéresser