Getting your Trinity Audio player ready...
|
Innovation de ProShares : Un ETF pour parier sur la baisse de l’Ether
- Lancement par ProShares d’un ETF inversé lié à l’Ether, symbolisé par SETH.
- SETH offre une exposition aux contrats à terme sur l’Ether, permettant de tirer profit des baisses de son prix.
- Cet ETF rejoint la gamme existante de ProShares comprenant des produits liés à Bitcoin et Ethereum.
Le 2 novembre, ProShares a annoncé le lancement de son Short Ether Strategy ETF. Coté sous le symbole SETH à la NYSE Arca, cet ETF permet aux investisseurs de spéculer sur la baisse du prix de l’Ether. En se concentrant sur les contrats à terme de l’Ether, SETH est conçu pour répondre aux besoins des investisseurs souhaitant profiter de la volatilité de cette crypto monnaie, de manière similaire à d’autres ETF de ProShares liés aux actifs crypto.
Une solution pour les investisseurs cherchant une exposition inverse
Michael Sapir, PDG de ProShares, souligne que SETH vient simplifier le processus d’obtention d’une exposition inverse à l’ETH, qui peut être compliqué et coûteux.
Avec le lancement de SETH aujourd’hui, ProShares offre maintenant aux investisseurs des opportunités de réaliser des bénéfices tant les jours où l’Ether s’apprécie que les jours où son prix chute, et ce, via un compte de courtage traditionnel.
Michael Sapir
SETH rejoint l’arsenal de ProShares qui comprend déjà plusieurs ETF liés aux crypto monnaies, notamment le Bitcoin et l’Ether. En octobre 2021, ProShares avait lancé le Bitcoin Strategy ETF, l’un des premiers ETF liés au Bitcoin aux États-Unis. La firme avait ensuite introduit le Short Bitcoin Strategy ETF en juin 2022, destiné à prendre des positions à la baisse sur Bitcoin après sa chute en dessous des $20,000.
Les autres ETF cryptos de ProShares incluent le ProShares Ether Strategy ETF, le Bitcoin and Ether Market Cap Weight Strategy ETF, et le Bitcoin & Ether Equal Weight Strategy ETF.