La SEC approuvera les ETF Bitcoin Spot dans les prochains mois d’après JPMorgan

L’approbation anticipée de la SEC pour les ETF Bitcoin spot alimente l’optimisme sur le marché crypto, selon un récent rapport de recherche de JPMorgan.
jp-morgan-min
Getting your Trinity Audio player ready...

Le marché des crypto monnaies a récemment été marqué par une ambiance positive, une grande partie de cette énergie provenant de l’optimisme croissant autour de la probable approbation de plusieurs fonds négociés en bourse : ETF Bitcoin spot. Dans un rapport récent, JPMorgan a mis en avant la valeur croissante de Bitcoin comme témoignage de ce sentiment prometteur. La décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) de ne pas contester le dernier verdict dans l’affaire Grayscale a rapproché ces applications d’ETF d’une probable acceptation, a noté le rapport. Étant donné la position de Grayscale en tant que premier gestionnaire de fonds crypto au monde, ce développement est significatif.

Les ETF crypto : un tournant pour les investisseurs

Avec les ETF, les investisseurs peuvent bénéficier de la performance d’un actif sans s’engager dans des acquisitions directes. Cette caractéristique est particulièrement attrayante pour les crypto monnaies, car elle permet un point d’entrée simplifié sans avoir à gérer les complexités des actifs numériques. De plus, les ETF, qui fonctionnent de manière similaire aux actions sur les marchés boursiers, présentent généralement des frais de négociation réduits.

Grayscale devra probablement faire face à une pression accrue pour réduire les frais si le trust obtient l’autorisation d’être converti en ETF.

JPMorgan

Des analystes, dont Nikolaos Panigirtzoglou, prévoient que les demandes d’Ark 21Shares pourraient recevoir une approbation avant même leur date limite finale du 10 janvier. La croyance dominante est que le marché crypto pourrait connaître une montée des investissements grand public avec l’approbation d’un ETF Bitcoin spot. JPMorgan souligne que la SEC pourrait donner le feu vert à plusieurs propositions simultanément plutôt que d’accorder l’exclusivité à un seul demandeur. Une telle stratégie encouragerait la concurrence, pouvant potentiellement réduire les frais des ETF. Un résultat attendu pourrait être que Grayscale révise ses structures tarifaires si sa confiance sécurise les permissions de conversion ETF.

Articles qui pourraient vous intéresser