Qu’il s’agisse du marché des crypto monnaies ou des NFT, le bear market ambiant est une période particulièrement délicate pour les entreprises du secteur. Yuga Labs en est la preuve puisque son PDG vient d’annoncer une vague de licenciement au sein de l’entreprise.
Yuga Labs est un pilier du domaine des NFT. Au-delà d’être à l’origine de plusieurs collections inévitables de l’écosystème, l’entreprise a également conclu des partenariats d’envergures avec des entreprises de premier plan comme Gucci.
Pourtant, l’entreprise n’a pas été épargnée par le marché puisqu’elle a vu les volumes de son metaverse, Otherside, stagner tandis que le prix de sa collection Bored Apes Yatch Club (BAYC) a perdu grandement en valeur.
Ainsi, lors de sa prise de poste en décembre 2022, Daniel Alegre, PDG de Yuga Labs, savait qu’il allait devoir prendre des décisions fortes pour pérenniser l’entreprise.
C’est chose faite seulement quelques mois plus tard puisque l’ancien président d’Activité Blizzard a annoncé une restructuration de l’entreprise et une réduction des effectifs.
En savoir plus sur : Le protocole Galxe subit une attaque DNS : les pertes dépassent déjà $160,000
Yuga Labs licencie une partie de ses employés
Daniel Alegre explique qu’après une période de réflexion, il a pris la décision de restructurer les équipes de Yuga Labs. Il rappelle qu’en arrivant chez Yuga Labs « sa première priorité était d’établir une vision claire qui concentre les équipes sur la narration créative et la construction d’une communauté ».
Il explique avoir rapidement réalisé « qu’il y avait un certain nombre de projets qui, bien que bien intentionnés, éparpillaient l’équipe ou nécessitaient une expertise d’exécution dépassant les compétences de base de l’entreprise ».
Dès lors, en raison de ces changements, « un certain nombre de rôles ont été éliminés dans l’entreprise ». Autrement dit, Yuga Labs procède au licenciement d’une partie de ses employés.
Désormais, l’entreprise « se concentrera sur le développement de sa communauté et sur l’extension du metaverse Otherside ».
Yuga Labs n’est pas un cas isolé puisque cette semaine Ledger et Chainalysis ont également annoncé des décisions similaires. En revanche, cette vague de licenciement est une nouvelle preuve de l’austérité qui règne actuellement au sein de l’écosystème.