Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est une décision qui ne devrait pas réjouir les utilisateurs de la BNB Smart Chain (BSC) que vient de prendre le géant des NFT, OpenSea, en ce mois d’août 2023. En effet, l’entreprise vient d’annoncer mettre fin au support de la BSC avec effet immédiat.
Depuis le début du bear market, l’intérêt des utilisateurs envers le marché des NFT connaît un fort ralentissement. Cette situation oblige les entreprises spécialisées dans le domaine des NFT à prendre des décisions stratégiques fortes pour pouvoir traverser cette délicate période.
Malgré cette décision, OpenSea reste une plateforme prenant en charge de nombreuses blockchains différentes. En effet, les blockchains supportées par OpenSea sont au nombre de 10 : Arbitrum, Avalanche, BNB Chain, Base, Ethereum, Klaytn, Optimism, Polygon, Solana et Zora.
En savoir plus sur : La chute du marché fait perdre $53 millions au hacker de la Binance Smart Chain
OpenSea ne prend plus en charge la BNB Smart Chain (BSC)
Quelques mois seulement après avoir ajouté la BSC à son offre, OpenSea explique que « le coût pour continuer à soutenir la BSC l’emporte sur son impact ». Ainsi, l’enthousiasme observé l’an dernier en faveur du marché des NFT s’est estompé ces derniers mois obligeant l’entreprise à revoir ses priorités.
Cette décision pourrait avoir un impact direct sur la notoriété de la BSC puisqu’OpenSea ne cache pas que cette décision est intrinsèquement liée à la faible innovation présente sur la blockchain de Binance.
Ainsi, depuis le 18 août 2023, il n’est plus possible de créer de nouvelles collections ou de faire de nouvelles offres pour les NFT présents sur la BSC. En revanche, les utilisateurs pourront toujours consulter, découvrir et transférer des NFT de la BSC sur la plateforme d’OpenSea.