Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur Internet, la vigilance est le premier rempart contre les attaques malveillantes. Ce principe est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux. Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, ne dira pas le contraire puisque son compte twitter a fait l’objet d’un hack durant la journée du 20 juillet dernier.
L’autorité naturelle accordée dans un compte réputé peut mener à une confiance aveugle en ses propos. Dès lors, lorsqu’un tel compte fait l’objet d’une compromission, la propagation d’un lien frauduleux par son biais peut mener au hack de nombreuses personnes.
Récemment, les followers du fondateur d’Uniswap en ont eu la preuve lorsque le compte twitter de ce dernier a commencé à partager des liens suspects. Rapidement, le hack de son compte a été révélé au grand jour, mais cette situation démontre la rapidité avec laquelle un lien malveillant peut se propager sur les réseaux.
En savoir plus sur : Le Koweït impose une interdiction totale des crypto monnaies
Le fondateur d’Uniswap victime d’un hack de son compte twitter
Alors qu’il possède plus de 250 000 followers, le créateur d’Uniswap a vu son compte twitter faire l’objet d’un hack. Rapidement, les hackers ont partagé plusieurs tweets visant à escroquer la communauté d’Hayden Adams.
Concrètement, les auteurs du hack ont publié plusieurs tweets avec le compte twitter d’Hayden Adams en expliquant que la plateforme Permit 2 avait été compromise par une faille de sécurité. Dès lors, pour remédier au faux problème et sécuriser ses actifs, les utilisateurs étaient invités à cliquer sur un lien frauduleux.
Evidemment, tout était faux et le lien amenait à un piège pour récupérer les informations personnelles des utilisateurs afin de leur soutirer leurs crypto monnaies.
Rapidement, par le biais du canal Telegram « Web3 Security Alert », la communauté a été prévenue du hack du compte twitter d’Hayden Adams.
Quelques heures plus tard, Hayden Adams a publié un tweet pour rassurer sa communauté en indiquant avoir repris le contrôle de son compte twitter. Il a également expliqué qu’il publiera un communiqué afin de mettre au clair les évènements ayant mené à son hack.
A noter qu’en plus de son compte twitter, Hayden Adams a vu ses comptes MetaMask et Coinbase Wallet être compromis par les hackers.
Soyez vigilants sur les réseaux sociaux
Le domaine de la blockchain et des crypto monnaies est particulièrement visé par les attaques de personnes malveillantes. En effet, l’appât du gain attire inévitablement les hackers. Malheureusement, notamment sur Twitter, on observe une recrudescence des hacks et des liens frauduleux.
Dès lors, afin de se prémunir au maximum de ces agissements, une vigilance de tous les instants doit être de rigueur en observant notamment en détail les liens sur lesquels vous cliquez et en prêtant une forte attention à la formulation des messages que vous recevez.