Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mardi 27 juin a été marqué par un événement majeur dans l’univers du jeu Web3.
Stables, l’univers de jeu basé sur les performances de vrais chevaux français, a organisé sa première course inaugurale dans l’Equiverse, un monde hippique numérique immersif. Suite à la vente de 6 666 NFT en moins de 72 heures, cette première course a vu 5 556 NFT de chevaux se confronter lors de 556 courses.
Stables a d’ores et déjà commencé avec l’introduction de premières fonctionnalités, et notamment l’apparition de gains passifs de S-Points pour les détenteurs de NFTs basés sur les performances réelles de leurs chevaux.
Un engouement manifeste pour le jeu hippique numérique
Stables a su créer un réel engouement autour de ses courses de chevaux NFT. Plus de 83% des NFTs ont été engagés dans cette première course, témoignant de l’intérêt des détenteurs pour l’univers du jeu hippique. Chaque cheval numérique, avatar d’un véritable cheval, gagne des points (S-points) selon ses performances réelles et son classement dans les courses NFT, reflétant le système de gains des propriétaires de chevaux dans les courses hippiques réelles.
Des perspectives d’évolution pour les joueurs
En s’investissant dans ces courses, les joueurs pourront à terme accumuler des S-points et évoluer dans le jeu. En effet, Stables envisage de développer une économie autour de ces points, ouvrant une multitude de possibilités aux joueurs. Ils pourront par exemple acquérir des accessoires, des équipements ou encore des boosts dans le jeu, mais aussi du merchandising exclusif, des expériences dans la vie réelle ou même de nouveaux chevaux, selon l’évolution de la réglementation.
Un algorithme pour garantir l’équité des compétitions
Pour participer à ces courses, chaque joueur a dû inscrire son cheval NFT dans une course de 10 chevaux et prendre des décisions stratégiques basées sur la nourriture et quatre attributs clés : Vitesse, Endurance, Fougue et Mental. Ces derniers ont joué un rôle essentiel dans leurs performances sur la piste. Pour assurer l’équité des compétitions, un algorithme de course a été spécialement conçu par l’équipe de Stables.
Les prochains mois verront l’enrichissement de l’expérience Stables avec de nouvelles fonctionnalités et possibilités, pour toujours mieux embarquer les joueurs et mettre en valeur l’émotion et les sensations procurées par l’univers des courses et des jeux hippiques.